| Actualités

Jour du Souvenir – Cérémonie et parade en l’honneur des anciens combattants

Le maire de la Ville de Pointe-Claire, Morris Trudeau, et les membres du conseil convient les citoyennes et citoyens à assister à la cérémonie du jour du Souvenir qui se déroulera ce dimanche 6 novembre.

« Il s’agit d’une occasion pour les Canadiennes et Canadiens de commémorer la contribution de nos vétérans et de leur rendre hommage pour leur engagement et leur sacrifice au nom de la liberté », souligne le maire Trudeau.

Conformément à la tradition, les cérémonies débuteront par une parade, qui commencera à 9 h 20 à l’angle des avenues Hornell et Dieppe. Elle suivra les avenues Hornell, Saint-Louis, Maywood, Douglas-Shand et Civic-Centre. La cérémonie du jour du Souvenir se déroulera à 10 h au cénotaphe, monument érigé à la mémoire des soldats disparus, à l’arrière de l’hôtel de ville.

Des membres de la Légion royale canadienne, du Corps de cadets 2806 de Pointe-Claire, de l’Escadron 690 Lakeshore des Cadets de l’air, des scouts et guides et de l’Unité de sauvetage volontaire de Pointe-Claire prendront part à la parade, qui sera accompagnée d’une fanfare. Par mesure de sécurité, la circulation sera interrompue dans le secteur, et ce, pour toute la durée du défilé.

« Au nom du conseil, nous invitons les citoyennes et citoyens à se joindre à nous et à porter pour l’occasion le coquelicot, symbole associé à la mémoire de ceux qui sont morts à la guerre pour défendre la liberté dont nous profitons encore tous les jours aujourd’hui », rappelle le maire de Pointe-Claire.

Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca