| Actualités

Journée de commémoration nationale en mémoire des victimes de la COVID-19

Le maire de la Ville de Pointe-Claire, John Belvedere, et les membres du conseil municipal invitent les citoyennes et citoyens à se joindre au mouvement national de commémoration pour rendre hommage aux victimes de la pandémie, à leurs familles, leurs proches ainsi qu’à tou(te)s celles et ceux qui sont au front pour lutter contre la COVID-19.

 

« Aujourd’hui, la Ville de Pointe-Claire joint sa voix à celle du gouvernement du Québec pour rendre hommage aux victimes de la COVID-19 ainsi qu’à leurs familles et à leurs proches. Il y a maintenant un an, l’Organisation mondiale de la santé déclarait la propagation du coronavirus une pandémie. Depuis, toute notre communauté est solidaire afin de limiter la progression du virus, de s’assurer que toutes et tous puissent recevoir les soins dont elles et ils ont besoin et qu’un vaccin soit développé », souligne le maire, John Belvedere.

 

« À l’occasion de cette journée de commémoration, nous souhaitons reconnaître et souligner le travail de nombreuses personnes qui, au cours de cette dernière année, ont assuré l’offre de soins en santé, l’approvisionnement alimentaire et les services essentiels, et qui continuent de le faire aujourd’hui. Nous invitons les citoyennes et les citoyens de Pointe-Claire à observer une minute de silence à 13 h, pour rendre hommage à toutes ces personnes disparues, à leurs familles et à leurs proches », conclut le maire.

 

Les drapeaux de l’hôtel de ville sont en berne pour cette journée de commémoration.