| Actualités

Journée nationale des aînés 2019 – Le troisième âge à l’honneur

Le maire de la Ville de Pointe-Claire, John Belvedere, est heureux d’annoncer la tenue d’une activité festive pour célébrer la Journée nationale des aînés, le vendredi 27 septembre prochain, de 13 h à 15 h, au chalet Arthur-Séguin.

C’est un après-midi animé qui est proposé aux aînés résidant à Pointe-Claire, avec thé, desserts, surprises et spectacle musical.

Le Programme d’aide au troisième âge de la Ville de Pointe-Claire met notamment en place des projets qui visent à favoriser le développement de liens intergénérationnels en faisant appel à la participation des jeunes dans la communauté. S’installe alors un dialogue qui permet à ces derniers de découvrir les chemins parcourus par une génération qui a été le témoin de révolutions sociales et culturelles qui ont façonné le monde dans lequel ils vivent.

« La Journée nationale des aînés est l’occasion de rendre hommage à nos aînés pour la richesse et la diversité des expériences vécues au fil de leurs parcours et qui continuent de contribuer au développement de notre communauté. Nous invitons les plus jeunes à se rapprocher des aînés autour d’eux pour découvrir des tranches de vie porteuses d’histoire », souligne le maire Belvedere.

Cette journée s’inscrit dans le cadre de la Journée internationale des personnes âgées instaurée par l’Assemblée générale des Nations Unies et célébrée dans le monde le 1er octobre de chaque année.

L’événement qui aura lieu le vendredi 27 septembre est gratuit. Les aînés sont invités à appeler pour connaître la disponibilité, au 514 630-1214, poste 1644.

Le chalet Arthur-Séguin est situé au 365, avenue Saint-Louis.

 

Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca