| Actualités

La Grande marche de Pointe-Claire

Le maire de la Ville de Pointe-Claire, John Belvedere, et les membres du conseil municipal, sont heureux d’inviter l’ensemble des citoyennes et citoyens à la première édition de la Grande marche de Pointe-Claire qui aura lieu le dimanche 21 octobre prochain au parc Valois. Un parcours de 3 ou 5 kilomètres est proposé.

« Nous encourageons la communauté à participer à cet événement gratuit offert aux marcheurs de tous âges. La Grande marche est une excellente occasion de bouger, de rencontrer de nouvelles personnes et d’échanger avec les commerçants du secteur, tout en prenant soin de soi », indique le maire Belvedere.

Dès 9 h, les participants sont attendus au parc Valois, à l’entrée située sur l’avenue Belmont, où les commerçants du village Valois les accueilleront. Des kiosques seront aménagés pour l’occasion. Puis, à 9 h 45, un échauffement de groupe sera offert aux marcheurs. Le parcours de 5 kilomètres débutera à 10 h, suivi du parcours de 3 kilomètres  à 10 h 20. Une collation santé sera remise à l’arrivée. De plus, des prix de présence seront tirés parmi l’ensemble des participants.

La Grande marche se tiendra simultanément dans 75 autres villes et municipalités partout dans la province. L’événement est le fruit d’un partenariat entre la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec et le Grand défi Pierre Lavoie.

Inscription gratuite et informations

 

Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca