| Actualités

L’Artothèque propose 150 nouvelles œuvres pour son 50e anniversaire

Galerie d’art Stewart Hall

La Ville de Pointe-Claire invite les citoyennes et citoyens à découvrir la collection 2018 de l’Artothèque dans le cadre de l’exposition L’art qui nous habite, qui célèbre le 50e anniversaire de l’Artothèque à la Galerie d’art Stewart Hall.

Les citoyennes et citoyens sont invités à venir découvrir cette sélection d’exception pour souligner les 50 années de succès de l’Artothèque dont la mission est de rendre l’art accessible à tous.

Depuis sa création en 1967, l’Artothèque a accueilli plus de 1 050 artistes sélectionnés par un jury de professionnels.

La collection 2018 propose 150 œuvres d’art conçues par 150 artistes répartis en trois catégories : ambassadeurs, artistes initiés et artistes de la relève. Les ambassadeurs de l’Artothèque se distinguent par le nombre d’œuvres vendues ou louées au fil des collections et par leur notoriété au sein de la communauté. Les artistes initiés sont des artistes établis ou qui ont déjà participé aux expositions de l’Artothèque. Les artistes de la relève, avec moins de 10 ans d’expérience, présentent leurs œuvres pour la première fois à l’Artothèque.

L’exposition a lieu jusqu’au 3 décembre prochain. Toutes les œuvres, peintures, dessins, estampes, photographies et techniques mixtes, peuvent être achetées ou louées à partir de 6 $ par mois. La location est une façon originale et abordable qui permet aux citoyennes et citoyens d’intégrer une œuvre d’art à leur quotidien, aussi bien à la maison qu’au bureau.

Cette année, celles et ceux qui achèteront ou loueront une pièce pendant l’exposition à la Galerie d’art auront la chance de participer à un tirage pour gagner une œuvre originale de Terri Almond, résidente de Pointe-Claire.

La collection de l’Artothèque est disponible en ligne au lien suivant : www.pointe-claire.ca/artotheque.

L’Artothèque est située au deuxième étage du Centre culturel Stewart Hall au 176, chemin du Bord-du-Lac – Lakeshore.

 

Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca