| Actualités

Les 23e Journées de la culture sous le signe de la rencontre

Le Centre culturel Stewart Hall et la Bibliothèque publique de Pointe-Claire invitent les citoyennes et citoyens au rendez-vous annuel des Journées de la culture, les 27, 28 et 29 septembre prochains.

Sous la thématique de la rencontre, ces journées culturelles seront l’occasion pour tous de prendre part à une série d’activités invitant au dialogue et encourageant les échanges entre les cultures, les disciplines et les générations.

Nouveauté cette année, la Bibliothèque centrale lance les festivités dès le vendredi 27 à 18 h 30 avec la projection d’un film pour toute la famille. Retrouvez le titre du film sur le blogue de la Bibliothèque.

Le samedi, la succursale Valois accueille les enfants de moins de quatre ans pour deux séances d’heure du conte, entre 9 h 30 et 11 h, tandis que les 7 à 12 ans sont invités à créer une murale automnale à la Bibliothèque centrale, de 14 h à 15 h. L’inscription est requise pour ces deux activités.

Les samedi 28 et dimanche 29, la Galerie d’art Stewart Hall convie les participants à profiter des deux expositions en cours, en plus de celle spécialement conçue pour les enfants au Coin jeunesse. Avec Plans secrets, compositions surréalistes, dessins pleins de candeur et architectures improbables nous invitent à repenser nos espaces; Portails regroupe une série de paysages abstraits inspirés du Japon et à travers L’Univers de Marianne Dubuc, les plus jeunes partent à la découverte de personnages étonnants et originaux.

Dimanche, de 14 h à 16 h, un air de poésie flottera sur le Centre culturel Stewart Hall, d’abord avec le Trio Guillaume Martineau, le temps d’un piano public sur la terrasse mettant en lumière la richesse musicale de Brel et Brassens sur un air de jazz, puis avec deux ateliers de création pour fabriquer des histoires courtes collectives (4 ans et plus), et pour créer des maisons originales et loufoques (pour tous).

Toujours dimanche, la Guilde des tisserands du Lakeshore, la Guilde des travaux à l’aiguille du Lakeshore et le studio de poterie Claycrafters seront présents de 13 h à 16 h pour offrir des démonstrations de leur savoir-faire.

Les Journées de la culture se dérouleront le vendredi 27 septembre, de 18 h 30 à 20h, le samedi 28 septembre, de 9 h 30 à 17 h, et le dimanche 29 septembre, de 13 h à 17 h.

Toutes les activités sont offertes gratuitement. L’inscription est requise pour les activités de la Bibliothèque.

Retrouvez l’horaire détaillé dans le programme.

 

 

Renseignements : 514 630-1200, stewarthall@pointe-claire.ca