| Actualités

Mesures d’aide pour contrer la chaleur des prochains jours

Afin de faciliter la tolérance à la vague de chaleur annoncée pour les prochains jours, la Ville de Pointe-Claire prolongera l’ouverture des jeux d’eau et des bâtiments municipaux climatisés en plus de bonifier l’offre de services au Centre aquatique et à la fête du Canada au bénéfice de la santé et la sécurité des citoyennes et citoyens.

Ouverture prolongée des jeux d’eau du parc Valois

Du vendredi 29 au mardi 3 juillet inclusivement, les jeux d’eau seront accessibles dès 7 h, et ce, jusqu’à 22 h 30.

Ouverture exceptionnelle des bâtiments municipaux climatisés

Le Centre aquatique, la Bibliothèque centrale et l’accueil de l’aréna seront accessibles ce dimanche 1er juillet, de 12 h à 20 h pour vous permettre de vous rafraîchir. Le lundi 2 juillet, le Centre aquatique et la Bibliothèque centrale seront ouverts selon l’horaire régulier soit respectivement de 5 h 30 à 21 h 30 et de 10 h à 21 h.

Ouverture prolongée de la piscine du village de Pointe-Claire

Le dimanche 1er juillet et le lundi 2 juillet, la piscine sera accessible de 14 h à 21 h.

Natation récréative au Centre aquatique

De dimanche à mardi inclusivement, de nouvelles plages horaires de baignade familiale sont disponibles, le dimanche de 12 h à 20 h et le lundi et mardi de 13 h 30 à 21 h 30. L’entrée est gratuite pour les citoyennes et citoyens sur présentation de la carte MULTI.

Activités pour la fête du Canada

Autant dans le parc Alexandre-Bourgeau que dans le village de Pointe-Claire, la programmation a été revue afin de remplacer les activités à haute intensité par des activités de moindre intensité. L’activité de Zumba et le tournoi de volley-ball ont été annulés de manière préventive.

Des zones de rafraîchissements seront aussi ajoutées et des stations d’eau seront aménagées à différents endroits dès 14 h.

Des bouteilles réutilisables et des bâtonnets glacés seront distribués au kiosque des membres du conseil municipal dès 16 h 30 au parc Édouard-Paiement.

Les moutons de l’écopâturage resteront à la ferme samedi, dimanche et lundi. La situation sera ensuite réévaluée selon les prévisions météorologiques.

Pour consulter la programmation complète de l’événement, cliquez ici.

Pour plus de renseignements sur les façons de prévenir les effets de la chaleur accablante, rendez-vous au http://www.sante.gouv.qc.ca/

 

Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca