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Nouvelle plateforme pour obtenir une médaille d’identification pour son chien et d’acquitter ses frais d’enregistrement annuels

La Ville annonce l’accès à une nouvelle plateforme pour les propriétaires de chiens qui permet de centraliser toute l’information relative à leur animal de compagnie à un seul et même endroit, tout en facilitant le processus pour obtenir une médaille et d’acquitter ses frais d’enregistrement annuels.

En vertu de la réglementation municipale, il est obligatoire d’enregistrer son chien et d’en acquitter les frais annuellement. Le montant est de 25 $ taxes incluses pour 2022.

Inscription en ligne en quelques clics

L’inscription en ligne est simple et rapide et permet de payer les frais annuels à l’aide d’un téléphone intelligent, d’un ordinateur ou d’une tablette. Un rappel sous forme de courriel sera également envoyé au propriétaire un mois avant la date de renouvellement.

Inscription en ligne dès maintenant : emili.net.

Fiche personnalisée pour son chien

Lors de l’inscription, les propriétaires de chiens créeront une fiche pour leur animal en précisant son nom, sa race, sa couleur, son poids et même, en y ajoutant une photo. Ces critères permettront d’identifier le chien au besoin. La fiche peut également comprendre le détail du carnet de santé du chien avec les dates des vaccins, l’information relative au micropuçage, les allergies ou encore les rendez-vous passés et à venir chez le vétérinaire.

Médaille à vie

À la suite de l’inscription et du paiement, le propriétaire recevra par la poste, dans les semaines suivantes et au plus tôt à la fin mai, une nouvelle médaille munie d’un numéro et d’une puce intégrée que leur animal portera à vie. En cas de perte ou de bris, il sera possible de la remplacer au coût de 5 $ en le signalant sur la plateforme.

Retrouvailles facilitées entre chien et maître

La nouvelle plateforme permet de plus au propriétaire de signaler la disparition de son animal ou encore, de recevoir un courriel lors d’un signalement de chien disparu, dans un rayon de cinq kilomètres du dernier lieu où il a été vu.

Elle permet aussi aux inspectrices et inspecteurs de la Ville de retrouver plus rapidement le propriétaire d’un chien égaré en numérisant la puce et en communiquant directement avec cette personne.

Aide à l’inscription et service de soutien

Un service de soutien est également offert par le biais de la plateforme (1 800 937-0478, support@emili.net), que ce soit pour l’inscription, pour un mot de passe oublié ou encore, pour obtenir une aide à la navigation.

Il est toujours possible pour un propriétaire de chiens de se présenter à l’hôtel de ville pour procéder à l’inscription. Il est à noter qu’aucune médaille ne sera donnée sur place et qu’elle sera reçue par la poste, dans les semaines suivant l’inscription.

Renseignements : 514 630-1300, poste 1829, taxes@pointe-claire.ca