| Actualités

Opérations de déneigement – Nos équipes redoublent d’efforts

La Ville de Pointe-Claire tient à vous informer que nos équipes poursuivent leurs efforts pour compléter, dans les meilleurs délais, les opérations de déneigement qui ont débuté dans la nuit de vendredi à samedi dernier (12 et 13 janvier 2018).

Selon les estimations d’Environnement Canada, ce sont 36 centimètres de neige que nous avons reçus, soit une grosse tempête.

 

Voici une mise à jour des opérations de déneigement :

La première étape qui consiste au déblaiement a été complétée dimanche matin.

Cette étape se répète selon l’importance et la durée des chutes de neige. Nos équipes ont dû déblayer de deux à quatre reprises l’ensemble du territoire au cours de la tempête pour en assurer le déblaiement complet. Les opérations de déneigement débutent lors d’une accumulation moyenne de cinq centimètres par les artères principales, les zones à proximité des écoles et des centres hospitaliers et se poursuivent dans les avenues secondaires.

La seconde étape consiste à l’enlèvement de la neige. Elle est en cours.

En date du lundi 15 janvier à 8 h, les rues pour lesquelles nous effectuons un soufflage sur les terrains étaient complétées à 80 %, et ce, pour le premier passage. Deux passages sont requis et parfois trois afin de retirer toute la neige accumulée. Cette étape permet notamment de faciliter les accès, de dégager entièrement les trottoirs en plus d’élargir les rues pour assurer une meilleure circulation.

Le processus d’enlèvement de la neige transportée vers une décharge a débuté hier soir, notamment pour le boulevard Saint-Jean, l’accès aux écoles et aux centres hospitaliers, ainsi que la majorité du village de Pointe-Claire. Le processus se poursuivra dès ce soir, et ce, pour toute la nuit.

Nous vous rappelons que le stationnement dans la rue n’est pas permis entre minuit et 7 h, du 15 novembre au 15 avril.

Nos équipes redoublent d’efforts afin de dégager, dans les meilleurs délais, toutes les rues et les trottoirs qui se trouvent sur le territoire.

 

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration.