| Actualités

Parcours de ski de fond et de marche au Club de golf Beaconsfield

Le maire de la Ville de Pointe-Claire, John Belvedere, et les membres du conseil municipal, sont heureux d’annoncer qu’une nouvelle activité en plein air sera offerte cet hiver aux citoyennes et citoyens de Pointe-Claire avec l’ajout d’une piste de ski de fond et un sentier de marche au Club de golf Beaconsfield.

« Nous avons à cœur de continuellement bonifier l’offre de services municipales pour nos citoyennes et citoyens et ce projet-pilote s’inscrit dans cette volonté. Dans le contexte de pandémie que nous vivons toutes et tous, c’est une occasion de plus de bouger et de profiter de la nature et des joies de l’hiver à deux pas de chez nous. Nous espérons que la neige sera bientôt au rendez-vous et que les conditions hivernales seront favorables à la pratique de ces activités », mentionne le maire.

Le parcours en boucle, d’une longueur de deux kilomètres, sera aménagé sur le terrain du Club de golf Beaconsfield pour y pratiquer le ski de fond classique et la marche en nature, du lundi au vendredi, de 10 h à 16 h, et le samedi et dimanche, de 9 h à 16 h. Il sera en fonction dès qu’une quantité de neige suffisante aura couvert le sol.

Cette activité est réservée aux citoyennes et citoyens de Pointe-Claire, sur présentation d’une carte MULTI et est offerte sans frais. L’inscription est obligatoire à l’entrée du parcours, située sur l’avenue Cartier.

Restez à l’affût pour l’annonce de l’ouverture de l’activité sur les comptes médias sociaux de la Ville. L’état de la piste de ski sera également mis à jour de façon régulière sur la page Patinoires extérieures et ski de fond.