| Actualités

Pointe-Claire accueille Yannick Nézet-Séguin et l’Orchestre Métropolitain avec Fantastique BRUCKNER

Grands concerts

Le maire de la Ville de Pointe-Claire, Morris Trudeau, est fier d’annoncer que la Ville accueillera un concert exceptionnel de l’Orchestre Métropolitain sous la direction de Yannick Nézet-Séguin le vendredi 8 septembre à 20 h, à l’église Saint-Joachim.

Lors de cette soirée présentée avec la collaboration du Conseil des arts de Montréal, l’Orchestre Métropolitain nous propose la Symphonie 5 de Bruckner. Avec son caractère sombre qui nous transporte dans l’esprit désillusionné du compositeur, cette symphonie aux nombreux surnoms complète l’enregistrement du cycle Bruckner par l’OM. Pour certains, elle est la « Tragique ». Pour d’autres, elle incarne la foi chrétienne. Mais pour Bruckner lui-même, elle n’est autre que sa « Fantastique » : celle qui traduit le génie de Bach.

Composé d’une soixantaine de musiciens, l’Orchestre Métropolitain va à la rencontre du public pour lui offrir une expérience symphonique hors du commun et accessible à tous.

Les billets sont en vente au Centre culturel Stewart Hall, 176, chemin du Bord-du-Lac ­­– Lakeshore (514 630-1220) dès maintenant. Un formulaire d’achat se trouve également à la page 21 du guide Culture Pointe-Claire, disponible dans les bâtiments des services municipaux.

Le concert débute à 20 h ; les portes s’ouvrent vers 19 h 30.

« Les citoyennes et citoyens sont invités en grand nombre à venir découvrir ou redécouvrir cette œuvre, grâce à l’Orchestre Métropolitain et Yannick Nézet-Séguin. Une belle façon de démarrer la saison automnale », souligne le maire Trudeau.

 

Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca