| Actualités

Pointe-Claire célèbre la Journée nationale des aînés

Le maire de la Ville de Pointe-Claire, Morris Trudeau, est heureux d’annoncer la tenue d’une activité spéciale pour la Journée nationale des aînés, le vendredi 29 septembre prochain, de 13 h à 15 h, au chalet Arthur-Séguin, situé au 365, avenue Saint-Louis.

« La Journée nationale des aînés est l’occasion de témoigner notre gratitude envers nos aînés pour leur contribution dans notre communauté et pour leur rôle en tant que mentors et leaders », souligne le maire Trudeau.

Les aînés sont invités à participer nombreux à cet événement festif avec invités spéciaux, musique, café, thé et gâteries.

Le Programme d’aide au troisième âge de la Ville de Pointe-Claire met en place des projets qui visent à favoriser le développement de liens intergénérationnels, et fait appel à la participation des jeunes dans la communauté afin de les sensibiliser à la réalité de nos aînés et l’isolement.

Pour célébrer nos aînés, un arbre a été planté dans le parc Arthur-Séguin pour symboliser cette journée particulière, lors d’une cérémonie à laquelle ont pris part le maire, des membres du conseil municipal, des aînés et des étudiants de l’école secondaire Lindsay Place.

« Planter un arbre est un geste qui s’inscrit dans le temps et qui, au parc Arthur-Séguin, marque et symbolise notre reconnaissance envers nos aînés, leur présence, leur implication et bien sûr leur précieuse contribution », constate le maire Trudeau.

Lors de cette cérémonie, les personnes présentes ont tenu à marquer leur participation en jetant une pelletée de terre symbolique. Les jeunes ont lu un poème composé par un jeune du Programme d’aide au troisième âge.

« Nos aînés sont les racines qui permettent à notre communauté d’évoluer et de grandir tout comme les racines permettent à l’arbre de se nourrir, de se tenir debout et de se développer », conclut le maire Trudeau.

L’événement qui aura lieu le vendredi 29 septembre est gratuit. Les aînés peuvent réserver leur place au 514 630-1214, poste 1644. Le nombre de places est limité.

 

De gauche à droite : Morris Trudeau, maire de Pointe-Claire; Kathleen Finn et Alyssa Barrette, Responsable et Responsable-adjointe, Aide communautaire et 3e âge, Ville de Pointe-Claire.

 

Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca