| Actualités

Pointe-Claire au sommet des villes les plus prisées de la région métropolitaine de Montréal

Étude du marché immobilier de MoneySense

Le maire de la Ville de Pointe-Claire, Morris Trudeau, et les membres du conseil municipal sont fiers de vous informer que les propriétés de Pointe-Claire se classent au sommet du marché immobilier de la région métropolitaine de Montréal, selon une étude indépendante réalisée par les experts canadiens du site MoneySense.ca.

« Les résultats sont éloquents et ils sont basés autant sur la valeur du marché immobilier que de la qualité de vie. Les experts qualifient même Pointe-Claire de joyau du marché immobilier, car elle offre pour les familles de grandes propriétés et de beaux terrains, et elle est la solution pour ceux qui veulent éviter les ponts », précise le maire Trudeau.

L’étude indique de plus que le marché de Pointe-Claire, grâce à la diversité de son offre résidentielle, est moins susceptible d’être affecté par une correction à la baisse des valeurs. Parmi les critères d’évaluation utilisés pour l’étude, on note le prix de vente moyen des résidences, les tendances du marché ainsi que le classement octroyé par les agents immobiliers.

Le maire rappelle que la qualité de vie est l’un des principaux atouts qui caractérisent Pointe-Claire depuis sa création. « Les administrations municipales ont systématiquement œuvré en ce sens, comme le reflète notre plan stratégique 2015-2019 qui nous a permis, dans le même esprit, de continuellement ajuster les services aux besoins de la population, d’améliorer la gestion dans un axe de développement durable, et ce, dans le respect de la capacité de payer des contribuables ».

« L’engagement de la communauté de Pointe-Claire permet aussi une solidarité sociale contribuant à la qualité de vie et à la sécurité à Pointe-Claire, comme le démontre le programme d’aide au troisième âge, qui a reçu un prix l’an dernier », ajoute M. Trudeau.

Un récent sondage scientifique montre aussi que 98 % des citoyennes et citoyens apprécient la qualité de vie à Pointe-Claire et que 92% sont satisfaits des services municipaux.

« Tous ces facteurs expliquent pourquoi Pointe-Claire se classe si bien dans la région métropolitaine de Montréal et pourquoi nous continuons à travailler pour préserver tous ces acquis », conclut le maire Trudeau.

Consultez l’article de MoneySense en cliquant ICI. (anglais seulement)

 

Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca