| Actualités

Le projet Géopoétique au cœur des 21e Journées de la culture

Musique, expositions, ateliers et une collection unique de « livres vivants »

Le maire de la Ville de Pointe-Claire, Morris Trudeau, est heureux d’inviter les citoyennes et citoyens aux prochaines Journées de la culture, le 30 septembre et le 1er octobre prochains alors que le Centre culturel Stewart Hall et la Bibliothèque publique de Pointe-Claire offrent une série d’activités culturelles s’articulant autour de Géopoétique, un projet artistique organisé dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération canadienne.

« Avec de nombreux événements qui font écho aux célébrations du 150e  anniversaire du Canada, petits et grands sont invités à découvrir la richesse de la diversité de notre patrimoine, tant sur le plan géographique, culturel que social », souligne le maire Trudeau.

Pour l’occasion, la Bibliothèque centrale accueille une collection unique de « livres vivants » qui permet d’assister à  un échange en tête-à-tête avec des personnalités qui ont contribué à la richesse de notre patrimoine. Une réservation est requise pour assister à cet événement (514 630-1218, poste 1624).

Au Centre culturel Stewart Hall, le pianiste Guillaume Martineau clôturera la saison du piano public à Stewart Hall en retraçant l’histoire du jazz en y présentant l’univers baroque et des réarrangements imaginatifs de pièces connues. Petits et grands auront le plaisir de prendre part à un atelier de création en continu inspiré des expositions en cours. Tous pourront également s’initier à de nouvelles pratiques artisanales en compagnie des différentes guildes.

Ce sera également l’occasion de découvrir ou de redécouvrir des facettes des expositions du projet Géopoétique, qui a connu beaucoup de succès tout au long de l’été.

« Ces activités de qualité sont offertes gratuitement à la communauté et permettent à tous d’éveiller leur curiosité sur de nouvelles formes d’art tout en se divertissant en famille ou entre amis », rappelle le maire Trudeau.

Les Journées de la culture se dérouleront le samedi 30 septembre, de 9 h 30 à 17 h, et le dimanche 1er octobre, de 13 h à 17 h, au Centre culturel Stewart Hall et à la Bibliothèque publique de Pointe-Claire. L’horaire détaillé est disponible en ligne dans le calendrier des événements du site Web de la Ville (www.pointe-claire.ca) et dans le Programme de loisirs de la Ville (Loisirs Pointe-Claire).

 

 

Renseignements : 514 630-1200, communications@ville.pointe-claire.qc.ca