| Actualités

Réfection d’un terrain de soccer au parc Terra-Cotta

La Ville de Pointe-Claire tient à vous informer que les travaux de réfection du terrain de soccer du côté ouest du parc Terra-Cotta, connu sous le nom « Terra-Cotta upper », débutent cette semaine et se poursuivront jusqu’à la fin juillet 2021.

Les travaux consistent à ajouter des filets de protection, une fontaine à boire, des abris d’ombre pour les joueurs et un tapis synthétique avec lignes permettant de jouer une partie de 11 joueurs par équipe ou deux de 7 joueurs par équipe. Le système de drainage du terrain sera reconstruit et l’éclairage, remplacé par des luminaires LED. La clôture en maille, les estrades et les bancs des joueurs seront récupérés. L’entrée du terrain sera entièrement réaménagée et des supports pour bicyclettes seront ajoutés.

Le revêtement synthétique permettra d’obtenir une surface de jeu de qualité supérieure et améliorera la sécurité sur le terrain. De plus, ce type de terrain permet aux amateurs et amatrices de soccer de commencer leur saison plus tôt au printemps, permet de réduire les coûts d’entretien, peut supporter une fréquence d’utilisation plus élevée sans qu’il ne soit endommagé et résiste aux intempéries, ce qui entrainera moins de fermeture en raison de l’état du terrain. Le tapis synthétique permet aussi aux joueuses et joueurs plus âgés de participer, en ayant moins de craintes de se blesser.

Pendant la période des travaux, une partie du stationnement du parc Terra-Cotta sera réservée aux véhicules et matériaux nécessaires à leur réalisation. Des cases de stationnement seront maintenues disponibles près du chalet et du parc d’exercice pour chiens. Le sentier qui relaie le stationnement au terrain en réfection sera fermé.

Afin d’assurer la sécurité de toutes et de tous pendant les travaux, les usagères et usagers du parc sont priés de respecter le périmètre de sécurité.

Nous vous remercions de votre collaboration.

Renseignements : 514 630-1208, ingenierie@pointe-claire.ca