| Actualités

Renouvelez votre carte MULTI dès maintenant

Déjà plus de 18 500 cartes émises

Le maire de la Ville de Pointe-Claire, Morris Trudeau, et les membres du conseil municipal, sont heureux d’annoncer que les citoyennes et les citoyens peuvent renouveler dès maintenant leur carte MULTI.

Avec plus de 18 500 cartes émises depuis janvier 2016, la carte MULTI obtient un franc succès auprès des citoyennes et citoyens, qui bénéficient des nombreux avantages qui y sont rattachés. Offerte gratuitement et valide pour deux ans, elle constitue une preuve de résidence et est obligatoire pour s’inscrire et participer à l’ensemble des activités offertes par la Ville.

« La mise en place de la carte MULTI fait partie des efforts en continu pour offrir aux citoyennes et aux citoyens des services de qualité optimale. Nous sommes heureux du nombre toujours croissant de celles et ceux qui ont adhéré à ce projet qui leur permet d’avoir un accès facilité aux nombreux services offerts par la Ville », mentionne le maire Trudeau.

Parmi les avantages de la carte MULTI, la Bibliothèque offre la possibilité d’emprunter jusqu’à 50 documents, de réserver et de renouveler en ligne.

Au Centre culturel Stewart Hall, des laissez-passer pour des ateliers et événements sont remis en priorité aux détenteurs de la carte MULTI. Des classes d’essai gratuites sont également offertes.

Le Centre aquatique permet aux résidents, sur présentation de la carte MULTI, de profiter gratuitement de la natation récréative les samedis et dimanches et tous les jours pour les aînés, à des moments précis.

À l’aréna Bob-Birnie, le patinage libre est gratuit pendant les plages horaires réservées.

Des services gratuits sont aussi proposés par les Travaux publics, notamment l’écocentre, la distribution d’arbres, de compost et de cônes pour la cuisine, ainsi qu’un tarif préférentiel pour les composteurs domestiques et barils de récupération d’eau. Des permis de descente de bateaux peuvent être obtenus auprès de l’Inspection – Sécurité publique.

Pour renouveler leur carte MULTI, les citoyennes et citoyens sont invités à se présenter à la Bibliothèque centrale, au Centre aquatique ou à l’hôtel de ville, dans les trois mois précédant la date d’expiration. Une photo sera prise pour les membres de la famille âgés de six ans et plus. La présentation d’une preuve de résidence récente et de la carte MULTI en cours est requise. La carte sera renouvelée pour deux ans.

Les personnes résidant à Pointe-Claire n’ayant pas encore obtenu leur carte MULTI sont également invitées à se présenter aux lieux mentionnés pour leur première inscription. Une preuve d’identité et une preuve de résidence sont requises.

Pour connaître la liste des preuves de résidence acceptées, cliquez ici.

Chaque mois, un tirage aura lieu parmi les cartes MULTI renouvelées afin de gagner un prix.

« Nous encourageons les citoyennes et citoyens à renouveler leur carte MULTI afin de continuer à bénéficier des avantages et des services offerts», conclut le maire Trudeau.

 

Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca