| Actualités

Reprise des travaux majeurs et abattage obligé d’arbres pour permettre de finaliser la reconstruction du boulevard Hymus

Les travaux majeurs reprennent dès lundi pour compléter la reconstruction du boulevard Hymus, entre les avenues Manfred et Delmar.

Ces interventions sont requises pour permettre l’aménagement de deux bassins de rétention des eaux de pluie en vue d’assurer la sécurité dans le secteur. Ces bassins, d’une capacité totale de 3 000 mètres cubes, permettront de réduire les accumulations d’eau lors de fortes pluies, de plus en plus fréquentes dans le contexte des changements climatiques.

Ces bassins, dont la superficie totalise 5 250 mètres carrés, doivent être installés en bordure de rue, en raison des infrastructures municipales existantes sous la chaussée. Cela oblige malheureusement l’abattage de 75 arbres le long du boulevard Hymus. Ils seront remplacés dès 2019, lors de la saison favorable à la plantation, par des arbres de moindre envergure en raison de la présence des bassins et des arbustes à croissance rapide afin d’augmenter la végétation et préserver l’intimité.

Les travaux consistent en la reconstruction de la chaussée et des trottoirs, l’ajout de deux bassins de rétention des eaux pluviales, l’aménagement d’une piste cyclable du côté sud et le remplacement de l’éclairage. Ils se poursuivront jusqu’au mois de novembre.

Nous vous remercions de votre collaboration.

 

514 630-1208, ingenierie@pointe-claire.ca