| Actualités

Revitalisation du parc de la Grande-Anse

Construction d’un nouveau chalet accessible

La Ville de Pointe-Claire tient à informer les citoyennes et citoyens que dans le cadre de la revitalisation du parc de la Grande-Anse, le chalet actuel sera remplacé par un nouveau, dont les installations seront entièrement accessibles et adaptées aux besoins des personnes qui fréquentent le parc, des plaisanciers, des camps de jours et des membres des associations communautaires.

« En revitalisant le parc de la Grande-Anse, nous privilégions l’accès aux activités nautiques. Déjà, ces installations bénéficient à plus de 4 000 usagers chaque été. Les travaux prévus permettront de maintenir et de bonifier l’offre de services à proximité du lac Saint-Louis pour tous », mentionne le maire, John Belvedere.

Pour permettre le début des travaux dès le mois de septembre, les études professionnelles requises et les démarches préalables aux travaux de démolition seront effectuées dans les semaines précédentes. Afin de garantir la santé et la sécurité de toutes et de tous et maintenir les activités estivales, trois bâtiments temporaires, dont un bloc sanitaire, seront installés dès le mois de mai au parc de la Grande-Anse.

Construit il y a plus de cinquante ans, le bâtiment actuel aurait requis des rénovations majeures pour être mis à niveau et répondre à l’offre grandissante d’activités.

« Le nouveau chalet sera aménagé de manière à préserver la vue sur le lac Saint-Louis. La planification des travaux dès le mois de septembre permettra à tous de profiter du parc, du bord de l’eau et des quais de façon sécuritaire tout au long de l’été », conclut le maire Belvedere.

Ce projet s’inscrit dans le plan d’action pour la revitalisation du parc de la Grande-Anse, entamée en 2016, avec la centralisation des activités de la base de voile à la Ville et la démolition du hangar désuet en vue d’élargir la vue sur le lac Saint-Louis.

Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca