| Actualités

Semaine québécoise de réduction des déchets – Engagement soutenu de la communauté

Le maire de la Ville de Pointe-Claire, John Belvedere, et les membres du conseil municipal sont fiers de souligner, l’engagement des citoyennes et citoyens axé sur le développement durable, et ce, au bénéfice des générations actuelles et futures dans le cadre de la Semaine québécoise de réduction des déchets qui a lieu du 21 au 28 octobre.

« Pointe-Claire figure au premier rang des villes de l’île de Montréal en termes de gestion des matières résiduelles pour 2017, ce qui démontre l’importance que nos citoyennes et citoyens accordent à la protection de l’environnement et au bon tri des matières », souligne le maire John Belvedere.

Encore cette année, plusieurs actions ont été posées afin de renforcer cet engagement : de nombreuses visites à domicile de la Brigade estivale – Gestion des matières résiduelles, des ateliers dans les écoles, garderies et camps de jour, la distribution du livre pour enfant Léonard et le compostage et l’ajout de 27 collectes.

De plus, la Ville est désormais ambassadrice du Circuit Zéro Déchet, un service de promotion du mode de vie zéro déchet qui répertorie les commerces permettant aux clients d’utiliser des contenants réutilisables. Les commerces de Pointe-Claire intéressés à se joindre au Circuit doivent contacter les Travaux publics au : tp@pointe-claire.ca ou 514 630-1230. Les commerçants seront ensuite ajoutés gratuitement au site www.circuitzerodechet.com.

Enfin, les citoyennes et citoyens sont conviés à une conférence sur le mode de vie zéro déchet qui aura lieu le mercredi 24 octobre à 19 h à la Bibliothèque centrale.

« La Semaine québécoise de réduction des déchets nous permet, une fois de plus, de souligner les comportements de nos citoyennes et citoyens et de les sensibiliser toujours plus », conclut le maire Belvedere.

 

Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca