| Actualités

Semaine québécoise de réduction des déchets

Pointe-Claire toujours engagée pour le développement durable

 Le maire de la Ville de Pointe-Claire, Morris Trudeau, et les membres du conseil municipal sont fiers de souligner, de nouveau, le comportement des citoyennes et citoyens axé sur le développement durable, et ce, au bénéfice des générations actuelles et futures dans le cadre de la Semaine québécoise de réduction des déchets qui se poursuit jusqu’au 29 octobre.

« Pointe-Claire figure au second rang des villes de l’île de Montréal en terme de gestion des matières résiduelles, ce qui démontre l’importance que nos citoyennes et citoyens accordent à la protection de notre environnement », souligne le maire Trudeau.

À Pointe-Claire, plusieurs actions sont posées chaque année afin de poursuivre notre engagement pour le développement durable. La présence active pendant l’été de la Brigade – Gestion des matières résiduelles, les activités du Jour de la terre au printemps, l’installation de bacs à deux et trois voies dans les espaces publics et bâtiments municipaux, en sont quelques exemples.

De nombreuses initiatives ont de plus été entreprises au cours des derniers mois afin de sensibiliser les citoyennes et citoyens à la participation active à la collecte des matières organiques à la maison, que ce soit par la création d’un livre pour enfants, l’implantation graduelle de cette collecte pour les multilogements, l’offre auprès des industries, commerces et institutions des services de collecte des matières recyclables et organiques, des ateliers de sensibilisation dans les écoles primaires et la tenue de séances d’information.

Ces actions permettent d’optimiser la valorisation des matières résiduelles qui autrement se retrouvent dans nos sites d’enfouissement, sans valeur ajoutée et au détriment de notre environnement.

« Nous sommes proactifs et souhaitons offrir la meilleure planète qui soit pour les générations actuelles et futures. La Semaine québécoise de réduction des déchets nous permet, une fois de plus, de souligner le comportement de nos citoyennes et citoyens et nous en sommes fiers », conclut le maire Trudeau.

 

Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca