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Soutien financier pour les personnes ainées bénéficiaires du supplément de revenu garanti

La Ville de Pointe-Claire rappelle qu’elle offre un soutien financier pouvant atteindre 100 $ par année aux personnes ainées bénéficiaires du programme fédéral du supplément du revenu garanti.

Le montant de la subvention annuelle peut atteindre jusqu’à 100 $ par adresse, autant pour les locataires que les propriétaires. Le montant de la subvention est déterminé en fonction du nombre total de demandes reçues par la Ville. Cette subvention est accessible à toute personne de Pointe-Claire âgée de 65 ans ou plus recevant le supplément de revenu garanti du gouvernement fédéral.

Les personnes admissibles doivent présenter les documents suivants :

  • Le formulaire Demande de subvention pour favoriser le soutien des personnes âgées de 65 ans et plus est disponible en ligne et à l’hôtel ville. Vous devez remplir et signer la section A. Si vous êtes locataire, la section B doit de plus être signée par le propriétaire.
  • Une copie d’une facture mensuelle émise à votre nom par une corporation reconnue (électricité, téléphone, câble, etc.) couvrant une période incluant le 1er mai 2021. Si vous êtes dans l’impossibilité de nous fournir un tel document, vous devez nous fournir une copie de votre bail ou la lettre de renouvellement de votre bail couvrant la même période.
  • S’il s’agit d’une première demande, vous devez fournir une preuve que vous étiez âgé(e) de 65 ou plus au 1er mai 2021 (carte d’assurance maladie, permis de conduire, certificat de naissance, etc.).
  • Une copie du relevé T4A (OAS) 2020 incluant une confirmation de réception du supplément de revenu garanti, délivré par Emploi et Développement social Canada.

Le dossier contenant les documents peut être transmis à la Ville de Pointe-Claire au plus tard le 1er octobre 2021 de trois façons :

 

Par courriel : aines@pointe-claire.ca
Par la poste : Aide au troisième âge

Ville de Pointe-Claire

94, avenue Douglas-Shand

Pointe-Claire (Québec) H9R 2A8

En personne, sur
rendez-vous seulement514 630-1248
Hôtel de ville (451, boulevard Saint-Jean)

Du lundi au jeudi, de 8 h 30 à 16 h

Le vendredi de 8 h 30 à 11 h 30

 

Un(e) représentante ou un représentant de la Ville pourrait exiger tout autre document afin de vérifier le respect des conditions d’admissibilité au programme de subvention. De plus, les demandes incomplètes seront retournées à la requérante ou au requérant de la subvention.

Le chèque sera émis en octobre et envoyé par la poste, pour toutes les demandes conformes reçues au plus tard le 1er octobre 2021. Nous vous rappelons qu’une seule demande peut être reçue par adresse et que le montant de la subvention est déterminé en fonction du nombre total de demandes reçues par la Ville.

 

Pour toutes questions, nous vous invitons à communiquer avec l’Aide au troisième âge au 514 630-1248 ou à aines@pointe-claire.ca.