| Actualités

Stationnement privilégié autour des trois gares de trains dès mars 2020

La Ville tient à informer les citoyennes et citoyens qu’à compter du 9 mars 2020, une zone de stationnement sur rue, identifiée zone 50, sera réservée autour des gares de trains Cedar, Pointe-Claire et Valois pour les résidentes et résidents de Pointe-Claire.

Cette initiative vise à contrôler l’accès aux places de stationnement sur rue pour les utilisateurs du transport collectif et les propriétaires de véhicules habitant ces secteurs, dans le contexte des travaux en cours pour l’implantation du Réseau express métropolitain (REM) et la fermeture du tunnel ferroviaire du Mont-Royal prévue le 31 mars 2020, actuellement utilisé par les trains de banlieue des lignes Deux-Montagnes et Mascouche.

Pour ce faire, des permis de stationnement seront requis et délivrés à compter du 10 février prochain, soit quatre semaines avant l’entrée en vigueur de cette nouvelle zone réservée du lundi au vendredi, entre 7 h et 10 h.

Résidentes et résidents qui utilisent le transport collectif
Grâce à cette mesure, l’accès au stationnement sera priorisé pour les citoyennes et citoyens de Pointe-Claire, étant donné l’achalandage quotidien important aux gares de trains Cedar, Pointe-Claire et Valois.

Le permis sera offert au coût de 20 $ par véhicule et valide pour une durée de deux ans.

Résidentes et résidents qui demeurent dans la nouvelle zone de stationnement privilégiée
Il est recommandé à celles et ceux demeurant dans la zone réservée aux détenteurs d’un permis, de se prévaloir d’un permis pour chaque véhicule qui doit être stationné dans la rue, le matin, en semaine.

Le premier permis demandé par adresse sera sans frais et aura également une validité de deux ans.

Pour tous les détails, cliquez ici.

 

Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca