| Actualités

Test du système CodeRED – 10 mai dès 18 h

Rappel des règles de prévention dans le cadre de la semaine de la sécurité civile

Dans le cadre de la Semaine de la sécurité civile, la Ville procèdera à un test du système d’appel CodeRED le jeudi 10 mai à 18 h pour permettre à tous de s’y familiariser. Ce service d’appels automatisés d’urgence permet à la Ville de joindre les citoyennes et citoyens inscrits que ce soit pour des alertes d’urgence ou des avis généraux.

« Dans le cas d’une catastrophe, selon l’ampleur de l’événement, la Sécurité civile recommande à tous d’être capables de subvenir à ses besoins de première nécessité pendant les trois premiers jours. C’est le délai que pourraient prendre les équipes de secours pour prêter main-forte ou pour rétablir les services publics », rappelle le maire de Pointe-Claire, John Belvedere.

La base de données contient tous les numéros de lignes terrestres, non confidentiels, sur le territoire de Pointe-Claire, en date de décembre 2017, ainsi que tous les numéros inscrits à l’aide du formulaire en ligne. À tout moment, vous pouvez ajouter un numéro de cellulaire à votre adresse en complétant le formulaire en ligne.

Le test sera envoyé à 18 h. Il est possible qu’il y ait un délai dans la réception de l’appel, jusqu’à 18 h 30 selon la disponibilité des lignes téléphoniques.

Qu’arrive-t-il si vous ne répondez pas à un appel CodeRED ?

  • Si vous avez une boîte vocale, le système laisse un message.
  • Sinon, le système vous rappelle au moins trois fois dans un intervalle de 15 minutes.

Si à 18 h 30 vous n’avez pas reçu l’appel d’essai CodeRED, inscrivez-vous ! Vous pouvez aussi appeler à l’hôtel de ville durant les heures d’ouverture pour le faire. L’équipe du comptoir multiservices est aussi disponible pour vous guider tous les jeudis soirs jusqu’à 19 h.

« À Pointe-Claire, la santé et la sécurité sont au cœur de nos priorités. Vous pouvez toujours compter sur la collaboration des autorités et du personnel de la Ville de Pointe-Claire dans des situations d’urgence », conclut le maire Belvedere.

 

 

Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca