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Travaux en cours à l’hôtel de ville

Aménagement d’un comptoir de services centralisés pour améliorer les services aux citoyens

La Ville de Pointe-Claire tient à informer les citoyennes et citoyens que les travaux en cours à l’hôtel de ville se déroulent comme prévu et permettront, une fois terminés, d’offrir un comptoir de services centralisés pour toutes les demandes relatives à l’urbanisme, à l’ingénierie, aux travaux publics, à la taxation et aux loisirs.

« L’hôtel de ville demeure accessible pendant toute la durée des travaux. Ce nouveau comptoir de services et les aménagements prévus permettront de centraliser la majorité des demandes au même endroit dès cet automne, un objectif défini dans notre plan stratégique 2015-2019 et dans une vision d’amélioration continue des services aux citoyennes et citoyens », souligne le maire Trudeau.

Le personnel sur place répondra à la grande majorité des demandes des résidents, des entrepreneurs et des associations et, autre nouveauté, les services seront offerts pendant l’heure du dîner.

En plus de ce réaménagement pour améliorer la prestation de services personnalisés, une rampe pour les personnes à mobilité réduite sera aménagée sur l’entrée nord donnant sur l’avenue Douglas-Shand. Les salles de toilettes du rez-de-chaussée seront adaptées pour assurer un accès universel et le braille fera partie intégrante du nouvel affichage dans tout l’hôtel de ville.

Des rénovations et une mise à jour technologique de la salle du conseil permettront d’offrir un service de webdiffusion optimal des séances publiques. La webdiffusion reprendra cet automne lorsque ces travaux seront achevés.

Finalement, dans le hall d’entrée de l’hôtel de ville, un poste de travail avec un ordinateur seront ajoutés pour que les citoyennes et citoyens puissent consulter le site Web de la Ville, s’inscrire en ligne aux activités ou postuler un emploi offert par la Ville. Un nouvel écran diffusera aussi des messages d’intérêt général.

« Dès cet automne, tous pourront bénéficier de ces améliorations qui bonifient notre offre de services tout en contrôlant les coûts », conclut le maire Trudeau.

 

Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca