| Actualités

Mise à jour : Travaux de la Ville de Montréal sur le chemin du Bord-du-Lac – Lakeshore

8 janvier 2021

Mise à jour : Travaux de la Ville de Montréal sur le chemin du Bord-du-Lac – Lakeshore

La Ville de Montréal réalise des travaux de modernisation du réseau d’aqueduc sur le chemin du Bord-du-Lac – Lakeshore, entre les avenues Jasper et de la Pointe-Claire du 11 au 18 janvier de 6 h à 16 h. La circulation sera maintenue en alternance.

 

29 octobre 2020

Travaux de la Ville de Montréal : Modernisation du réseau d’aqueduc sur le chemin du Bord-du-Lac – Lakeshore

La Ville de Montréal réalisera des travaux de modernisation du réseau d’aqueduc sur le chemin du Bord-du-Lac – Lakeshore, entre les avenues Jasper et de la Pointe-Claire, à compter du 2 novembre 2020, jusqu’à la semaine du 23 novembre 2020.

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du projet d’optimisation du réseau d’alimentation principal en eau potable de l’agglomération de Montréal. La construction et la réparation d’infrastructures nécessaires à la régulation de la pression facilitent la gestion et l’exploitation du réseau d’aqueduc en plus de réduire les bris de conduites.

Circulation sur le chemin Bord-du-Lac – Lakeshore:

  • Fermeture partielle entre les avenues Jasper et de la Pointe-Claire
  • Circulation gérée en alternance par des feux de circulation

Aux abords des zones de travaux, les automobilistes sont invité(e)s à faire preuve de la plus grande prudence, à circuler à vitesse modérée et à respecter la signalisation mise en place.

Durée et horaire des travaux

  • À compter du 2 novembre 2020, jusqu’à la semaine du 23 novembre 2020
  • Du lundi au vendredi, de 7 h à 19 h

Il est à noter que ces interventions pourraient être décalées ou prolongées en raison de conditions météorologiques ou d’autres contraintes.

Alimentation en eau potable

Ces travaux n’auront aucun impact sur l’alimentation en eau potable, ni sur la qualité de celle-ci.

Impacts des travaux

  • Stationnement dans la rue : des restrictions de stationnement seront en vigueur dans la zone des travaux et des rues à proximité.
  • Accès aux bâtiments : en tout temps, l’accès piétonnier aux bâtiments situés aux abords du chantier sera préservé. Les trottoirs seront généralement accessibles, mais pourraient être entravés lors de certaines phases.
  • Transport en commun : le transport en commun sera maintenu. Les horaires, les trajets et l’emplacement des arrêts pourraient être modifiés. Contactez le service STM-INFO (514 786-4636 ou WWW.STM.INFO).
  • Bruit et poussière : le passage de camions pourrait générer de la poussière et du bruit.
  • Collectes des ordures et des matières recyclables : l’entrepreneur déplacera les bacs et sacs à l’extérieur de l’aire de travail lors des journées de collectes. Identifiez vos bacs.

 

La Ville de Montréal vous remercie de votre collaboration et mettra en œuvre tous les moyens dont elle dispose pour limiter les impacts liés à l’exécution de ces travaux.