| Actualités

Les travaux sont relancés sur l’avenue Cartier

Environ 75 citoyens et commerçants présents à la séance d’information

Les travaux de refonte de l’avenue Cartier ont repris hier, grâce à une intervention rapide de la Ville auprès de la caution pour qu’un nouvel entrepreneur complète les travaux dans les plus brefs délais d’ici la mi-décembre

Le maire de la Ville de Pointe-Claire, John Belvedere, a tenu une séance publique d’information hier soir au Club de Golf Beaconsfield, afin d’informer les quelque soixante-quinze citoyennes, citoyens, commerçantes et commerçants que les travaux en cours sur l’avenue Cartier seraient complétés à la mi-décembre.

« Nous avons agi en facilitateur pour permettre de poursuivre rapidement et efficacement les travaux en vue de rétablir la circulation et trouver les moyens pour faciliter l’accès aux activités commerciales », a précisé le maire Belvedere.

« L’entrepreneur est en défaut depuis la fin novembre et ne pouvait plus compléter les travaux. Il s’agit d’une situation hors du contrôle de la Ville. En conséquence, la Ville a rapidement fait appel à la caution prévue au contrat afin que les travaux puissent reprendre le plus vite possible, ce qui a été fait », a précisé monsieur Belvedere.

Dès hier, le lundi 4 décembre au matin, un nouvel entrepreneur était sur place pour poursuivre et compléter les travaux en cours sur le tronçon de l’avenue Cartier entre les avenues Sainte-Claire et Salisbury. Les étapes prévues consistent à compléter la fondation de la rue, faire le pavage et les trottoirs ainsi que mettre en place la signalisation.

Les travaux se poursuivront dans les prochains jours à un rythme accéléré pour que le tout soit complété dans les meilleurs délais, selon les conditions météorologiques.

« Nous serons sur place tous les jours pour nous assurer que les travaux soient réalisés le plus rapidement possible et que la circulation soit rétablie sur cette artère commerciale importante. À l’approche de la période des fêtes, nous profitons de l’occasion pour inviter tous les citoyennes et citoyens à encourager nos commerçants locaux », conclut le maire Belvedere.

 

Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca