| Actualités

Un centre régional de vaccination contre la COVID-19 sur rendez-vous à l’aréna Bob-Birnie de Pointe-Claire

Le maire de la Ville de Pointe-Claire, John Belvedere, en collaboration avec le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal, est heureux d’annoncer que l’aréna Bob-Birnie de Pointe-Claire sera utilisé comme centre régional de vaccination contre la COVID-19 pour les citoyennes et citoyens.

« Dans le contexte de la pandémie que nous vivons toutes et tous, il est important d’être solidaires et de s’entraider. Nous avons entrepris, dès décembre dernier, des démarches auprès du CIUSSS et proposé notre aréna pour y aménager un centre régional de vaccination pour toute notre population et aussi celle des villes voisines. Nous avons préparé et rendu disponible nos installations avec succès. Notre collaboration avec l’équipe du CIUSSS permettra d’offrir le meilleur lieu qui soit pour une clinique locale et régionale », souligne le maire de Pointe-Claire.

Tous ceux et celles qui le souhaitent pourront se faire vacciner, sans frais, dans le respect de la priorisation des groupes et de la disponibilité des doses de vaccins. Le centre de vaccination sera ouvert 7 jours sur 7. La vaccination se fera sur rendez-vous, en ligne ou par téléphone auprès du CIUSSS, qui fournira toutes les coordonnées prochainement. Pour connaître la priorisation des groupes édictée par le gouvernement du Québec, cliquez ici.

L’accès à l’aréna sera dorénavant réservé aux membres du CIUSSS, et ce, jusqu’à ce que la campagne de vaccination soit terminée. La zone de vaccination sera aménagée sur la surface principale en plus des salles de vaccination à l’entrée de l’aréna pour les aîné(e)s et les personnes à mobilité réduite. La deuxième glace de l’aréna permettra de continuer à offrir des activités de sport-études et prochainement la reprise de certaines activités de loisirs. Un accès a été aménagé pour les patineuses et patineurs, joueuses et joueurs sur le côté ouest du bâtiment, accessible par le sentier situé entre l’aréna et le centre aquatique allant du stationnement à l’avenue Civic-Centre. Le service à la clientèle de l’aréna est relocalisé au centre aquatique.

« En cette période exceptionnelle, nous devons toutes et tous agir pour la sécurité et la santé des autres. Nous sommes fiers de cette collaboration avec le CIUSSS au bénéfice de toute la communauté de Pointe-Claire et de l’Ouest-de-l’Île pour que cette crise sanitaire soit bientôt derrière nous et que nous puissions retrouver nos vies normales dès que possible », conclut le maire Belvedere.