| Actualités

Une commémoration virtuelle pour rendre hommage à celles et ceux qui ont servi le Canada

Jour du Souvenir

Le maire de la Ville de Pointe-Claire, John Belvedere, et les membres du conseil municipal convient les citoyennes et citoyens à prendre part aux commémorations virtuelles du Jour du Souvenir, le 11 novembre dès 11 h sur le site Web de la Ville, pour rendre hommage à celles et ceux qui ont servi le Canada au prix ultime de leur vie.

« La célébration du Jour du Souvenir est un devoir collectif de mémoire. Les valeurs pour lesquelles ils et elles se sont battu(e)s constituent un legs que nous devons toujours savoir reconnaître et apprécier. Ensemble, prenons un moment pour leur rendre les honneurs qui leur reviennent », souligne le maire Belvedere.

À Pointe-Claire, ce moment très populaire et très apprécié réunit chaque année une foule importante. En raison des consignes sanitaires liées à la pandémie, une vidéo de commémoration sera diffusée sur le site Web et la page Facebook de la Ville, le 11 novembre à 11 h, permettant à chacune et chacun de se réunir en pensée dans la sécurité sanitaire de leur foyer.

Cette cérémonie de commémoration virtuelle a été filmée au cénotaphe, monument érigé à la mémoire des soldats, en collaboration avec la filiale 057 de la Légion royale canadienne.

Les drapeaux seront également mis en berne du lever au coucher du soleil le 11 novembre, pour rendre hommage aux personnes qui sont mortes au combat et pour saluer le courage des gens qui ont combattu pour la liberté.

« Le conseil municipal et moi-même vous invitons toutes et tous à porter le coquelicot du Jour du Souvenir en mémoire et en respect des vétérans, hommes et femmes, pour souligner leurs contributions exceptionnelles à défendre la liberté dont nous profitons encore tous les jours », conclut John Belvedere.

 

Renseignements : 514 630-1300, communications@pointe-claire.ca