| Actualités

Une nouvelle campagne de sensibilisation à la sécurité routière : Je ralentis pour…

Le maire de Pointe-Claire, John Belvedere, et les membres du conseil annoncent le lancement de la nouvelle campagne « Je ralentis pour… » visant à sensibiliser la communauté au respect des limites de vitesse et au partage de la route sur l’ensemble du territoire de la Ville. Les conductrices et conducteurs seront invités à ralentir pour protéger nos enfants, nos familles, nos voisins, bref, l’ensemble de notre communauté ! Des affiches orneront la Ville pour vous rappeler l’importance de partager la route en faisant preuve de prudence.

« La sécurité de toutes et de tous sur nos rues, nos pistes cyclables et nos trottoirs est primordiale. Cette nouvelle campagne invite ceux et celles qui le souhaitent à contribuer, à leur façon, à sensibiliser leurs voisins, familles et amis à l’importance du civisme et du respect des limites de vitesse à Pointe-Claire. Le souci de la communauté envers la sécurité et la participation importante des gens nous incite à maintenir et à bonifier cette campagne sympathique et positive », souligne le maire Belvedere.

Recommander un afficheur de vitesse

Dans cette campagne, la Ville fait de plus appel à la communauté pour recommander des emplacements pour l’installation des afficheurs de vitesse mobiles pendant la saison estivale. Trois afficheurs prendront place dans autant de secteurs pendant une semaine, ce qui permettra de couvrir plus d’une soixantaine de rues sur le territoire.

Vos recommandations peuvent indiquer un secteur, une intersection, une adresse, un lieu public, etc. Nous vous invitons à préciser la direction de la circulation. Par exemple : Devant l’hôtel de ville, sur le boulevard Saint-Jean, en direction nord.

Remplissez le formulaire avant le 21 mai pour nous faire parvenir votre recommandation.

Les demandes seront étudiées par le Service d’Inspection – sécurité publique et l’horaire des endroits sera disponible à la fin mai et publié sur cette page Web.

Réservation d’affichette pour votre maison

Devenez promotrice et promoteur de sécurité publique dans votre quartier en choisissant votre affichette expliquant pour qui vous ralentissez sur le territoire de la Ville! Commandez un des sept visuels de la campagne pour votre terrain, en remplissant le formulaire. L’équipe de l’Inspection – Sécurité publique en fera l’installation. Un délai d’une semaine est à prévoir.

Voici les différents modèles proposés :

« Ralentissons et continuons d’être solidaires pour faire de Pointe-Claire un lieu où toutes et tous se déplacent en sécurité », conclut le maire Belvedere.