| Actualités

Variations des températures – Appel à la prudence dans vos déplacements

En raison du redoux, de la pluie et des vents forts au cours des dernières heures, nous vous invitons à redoubler de prudence dans vos déplacements, particulièrement sur les trottoirs lorsque, selon les prévisions météorologiques, le mercure descendra rapidement bien en deçà de zéro en fin d’après-midi.

Les vents forts enregistrés aujourd’hui pendant le redoux favorisent la fonte de neige sur les terrains en bordure des trottoirs, ce qui y entraînera une accumulation d’eau qui risque de geler rapidement, ce qui rendra les trottoirs glissants, malgré l’épandage d’abrasif.

« Soyez assurés que tout le personnel de la Ville est dédié et mobilisé pour rendre nos rues et trottoirs sécuritaires, malgré les conditions », explique le maire, John Belvedere.

Nos équipes sont à pied d’œuvre jour et nuit. Toutes les voies principales et secondaires sont dégagées et environ la moitié des avenues locales le sont aussi.

Les conditions météorologiques cet hiver posent un défi autant pour le déneigement, le déglaçage, le colmatage des nids de poule que le dégagement des puisards. Nos équipes des travaux publics réalisent les opérations appropriées de déglaçage et d’épandage d’abrasifs, en vue d’améliorer les conditions de déplacements pour tous.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre collaboration.

 

Information : 514 630-1230