| Actualités

Venez rencontrer nos athlètes d’élite qui ont participé aux Jeux olympiques et paralympiques

Le maire de la Ville de Pointe-Claire, Morris Trudeau, et les membres du conseil municipal sont heureux d’inviter les citoyennes et citoyens à venir rencontrer les athlètes d’élite des Clubs de plongeon et de canoë qui ont participé aux Jeux olympiques et paralympiques 2016 à Rio. La rencontre aura lieu le lundi 14 novembre, de 17 h 30 à 19 h, au Centre aquatique de Pointe-Claire.

« C’est une fierté de voir des membres de nos Clubs de plongeon et de canoë représenter le Canada lors de ces Jeux et d’y exceller comme ils l’ont fait. Ces athlètes constituent des modèles pour nos jeunes et une source d’inspiration pour celles et ceux qui rêvent de se démarquer », souligne le maire Trudeau.

Jennifer Abel, Meaghan Benfeito, Roseline Filion, Christine Gauthier et Vincent Riendeau seront sur place pour rencontrer jeunes et moins jeunes, signer des autographes et se joindre aux résidents pour des séances de photos.

Du Club de plongeon, Meaghan Benfeito a récolté deux médailles de bronze à la tour de 10 mètres, en solo et en synchronisé avec Roseline Filion, qui s’est également classée au sixième rang en solo, toujours à la tour de 10 mètres. Jennifer Abel s’est démarquée au tremplin de 3 mètres en synchronisé et en solo, terminant au pied du podium, en quatrième place au monde. Vincent Riendeau, qui en était à ses premiers Jeux olympiques, s’est hissé au 14e rang en demi-finale à la tour de 10 mètres, une très belle performance pour cet athlète prometteur.

Du Club de canoë, Christine Gauthier s’est classée au quatrième rang à la course de 200 mètres en kayak. Cette athlète a déjà remporté les championnats du monde à cinq reprises.

« Ces athlètes sont une fierté pour Pointe-Claire. J’invite les citoyennes et citoyens à venir les rencontrer ce lundi 14 novembre prochain dès 17 h 30 au Centre aquatique », conclut le maire Trudeau.

Le Centre aquatique de Pointe-Claire est situé au 60, avenue Maywood.
Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca