| Actualités

Verger de la solidarité – Plantation de 80 arbres fruitiers en hommage aux citoyen(ne)s décédé(e)s de la COVID-19

Le maire de la Ville de Pointe-Claire, John Belvedere, et les membres du conseil ont dévoilé les détails du verger de la solidarité qui accueillera 80 arbres fruitiers en hommage aux citoyennes et citoyens de Pointe-Claire décédés de la COVID-19.

« Le verger de la solidarité offrira à toute notre communauté l’occasion de se recueillir en pensant à celles et ceux que le virus a bien tristement emporté(e)s. Nous espérons également que vous en profiterez pour cueillir et savourer un fruit le moment venu, une symbolique de la contribution apportée à notre communauté par toutes ces personnes », souligne le maire Belvedere.

Ces rangées de pommiers, pruniers et poiriers seront aménagées près de l’entrée Viburnum du parc naturel Terra-Cotta, face au centre aquatique. Ces plantations sont prévues en septembre.

Des bacs de culture de légumes et des potagers de courge seront ajoutés dans les prochaines semaines pour permettre une récolte dès la fin de la belle saison. Grâce à un partenariat avec l’organisme Mission de l’Ouest de l’Île, les récoltes seront remises à des familles de Pointe-Claire dans le besoin.

Une plaque en mémoire des citoyennes et citoyens décédé(e)s sera également aménagée à l’entrée du verger de la solidarité.

« Je remercie Mme Susan Weaver, la citoyenne qui a lancé l’idée d’une plantation pour honorer nos disparu(e)s. Elle a semé une graine qui nous permet aujourd’hui de lancer ce projet rassembleur pour notre communauté, alors qu’il reconnaît nos êtres chers, contribue à la biodiversité et offre un soutien alimentaire dans nos quartiers », conclut monsieur Belvedere.

Le maire John Belvedere, en compagnie de Suzanne Scarrow, directrice générale, Mission de l’Ouest de l’Île et Susan Weaver, citoyenne de Pointe-Claire sur le site du verger. Un amélanchier a été planté pour lancer de façon symbolique le début des travaux d’aménagement du site.