| Actualités

Vers un partenariat entre le YMCA et la Ville de Pointe-Claire en vue de bonifier l’offre de service à la communauté

Le maire de la Ville de Pointe-Claire, M. John Belvedere, et le président-directeur général des YMCA du Québec, M. Stéphane Vaillancourt, annoncent que des démarches sont en cours afin de concrétiser un partenariat. L’objectif étant de maintenir une partie de la programmation du YMCA en plus de bonifier l’offre de service en sport, loisir et développement communautaire de la Ville de Pointe-Claire, au bénéfice de la population de Pointe-Claire et de l’Ouest-de-l’Île.

« Le YMCA à Pointe-Claire offre aux citoyennes et citoyens de l’Ouest-de-l’Île une panoplie d’activités depuis 33 ans permettant à la population de tous âges de se divertir et de s’épanouir. Notre objectif commun est de maintenir une offre de service pour notre communauté. Nous sommes en discussion avec le YMCA depuis plusieurs mois déjà, afin d’évaluer de quelle façon nous pouvons les soutenir dans la poursuite de leurs activités. Ce partenariat s’inscrit également dans notre vision future de bonifier notre offre de service à la population dans le secteur nord de la ville et à toute notre communauté », souligne le maire de Pointe-Claire, M. Belvedere.

« Nous sommes très heureux des discussions portant sur un partenariat potentiel avec la Ville qui permettra non seulement de maintenir la vocation communautaire et sportive du site, mais aussi de travailler ensemble pour servir la communauté. C’est une entente qui sera bénéfique pour toutes et tous, et nous nous réjouissons de poursuivre notre impact dans l’Ouest-de-l’Île avec nos programmes communautaires et une offre en activité physique complémentaire à celle de la Ville », ajoute Stéphane Vaillancourt, président-directeur général des YMCA du Québec.

Cette démarche de partenariat comprend une transaction immobilière transférant le bâtiment appartenant au YMCA situé au 230, boulevard Brunswick à la Ville de Pointe-Claire. Les discussions concernent également le partage des locaux et une transition de certaines activités du YMCA à la Ville en vue de maximiser l’offre de service à la population, et ce, dans les meilleurs délais.

Les détails de cette entente seront dévoilés à la suite de l’assemblée générale spéciale du YMCA et la séance extraordinaire du conseil municipal de la Ville de Pointe-Claire qui se tiendront à la fin juillet.

 

Information: 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca