Brigade estivale – Gestion des matières résiduelles

La brigade sillonne les rues de Pointe-Claire à vélo tout l'été afin de promouvoir les bonnes pratiques environnementales.

En 2019, Pointe-Claire se classait au 2e rang des villes les plus performantes de l’île de Montréal en termes de gestion des matières résiduelles, grâce aux politiques proactives de la Ville et aux comportements des citoyennes et citoyens axés sur le développement durable. Au total, 12 003 tonnes de matières résiduelles ont été récupérées, recyclées ou valorisées, soit environ 73 % des volumes récoltés.

La Brigade – Gestion des matières résiduelles est présente tout l’été afin d’offrir son aide pour maintenir ces résultats encourageants et continuer de réduire le volume de matières récoltées sans valeur ajoutée.

Que ce soit pour obtenir des renseignements sur les matières acceptées dans les différentes collectes, le tri, le compostage domestique ou le cône de cuisine pour les matières organiques, ou encore pour connaître des trucs pour faciliter la participation à la collecte des matières organiques, la Brigade – Gestion des matières résiduelles est disponible et prête à vous aider.

Dans la situation actuelle, la Brigade aura un mandat différent pour l’été 2021 et sera présente uniquement pour des consultations téléphoniques.

Renseignements

Pour plus de renseignements ou pour prendre rendez-vous avec un membre de la Brigade, communiquez avec les Travaux publics au 514 630-1230 ou à tp@pointe-claire.ca.

Galerie