Du 5 septembre au 18 octobre | Expositions

Linda Rutenberg

Exposition 2015

La Gaspésie : Au bord de l’infini

Linda Rutenberg est une photographe montréalaise qui a exposé à l’échelle internationale. L’artiste s’intéresse à l’interaction entre les villes, l’environnement et les gens. Un projet récent, La Gaspésie : Au bord de l’infini, présente des images à couper le souffle de cette région éloignée du Québec. Prises en plein cœur de l’hiver, ses photographies montrent les traces des vies et des récits de ceux qui habitent ce lieu isolé.

Dans la Salle de projet :

Stella Charters

La Galerie d’art Stewart Hall est fière de présenter une exposition qui rend hommage à Stella Charters (1920-2014), artiste de l’Ouest-de-l’Île. Respectée et aimée au sein de la collectivité, elle a été l’une des premières membres de l’Association des artistes du Lakeshore (AAL), fondée en 1956.

Charters avait le don de capter dans ses tableaux la joie et l’émerveillement des jeux d’enfants. L’exposition présentera ces oeuvres et également ses gravures sur bois, moins connues mais tout aussi intéressantes. Nous aimerions exprimer toute notre reconnaissance à la nièce de Stella Charters, Lesley Cotton, ainsi qu’à sa famille, qui nous ont aimablement prêté la collection des oeuvres de Charters.

Vernissage : Mercredi 9 septembre 2015, 19 h