Comité de démolition

Les documents liés à une demande de démolition et de réutilisation du sol dégagé sont accessibles dans cette section pour en faciliter la consultation.

Les demandes pour obtenir un permis de démolition et de réutilisation du sol dégagé sont étudiées, en présence du public, par le comité de démolition formé de trois membres du conseil municipal. Lors de ces réunions, seules les questions et les commentaires portant sur les dossiers à l’étude sont entendues.

La documentation de chaque adresse est disponible du moment que l’avis public est diffusé jusqu’à ce que les permis du projet sont délivrés. Prenez note que les textes, photographies et informations communiqués dans les rapports déposés en soutien aux demandes ont été produits par des experts et dans le respect de leurs obligations légales et professionnelles ces documents n’engagent que leurs responsabilités.

COVID-19

Le public est admis aux séances. Dans le respect des directives de la Santé publique, la salle du conseil pourra accueillir un maximum de 11 personnes. En raison de cette limite, l’accès aux contribuables, de même qu’aux résidentes et résidents de Pointe-Claire sera priorisé et nous encourageons les citoyennes et citoyens à désigner une personne par adresse, par famille ou par groupe pour les représenter à la séance. La capacité d’accueil pourra évoluer selon les directives des autorités compétentes. Les séances débuteront à 19 h et les portes de l’hôtel de ville ouvriront à 18 h 30. Les places seront comblées selon la formule du premier arrivé, premier servi.

Elles sont diffusées en ligne, en direct et en différé : : http://www.webtv.coop/group/view?key=f44a4b4294cc155ff8ca33b37dfefee7

2021

Les demandes de 2021

100, avenue Cedar

Demande Date/heure Lieu Documents Rapports et plans
Démolition et réutilisation du sol 25 août 2021
19 h
Salle du conseil de l’hôtel de ville
451, boulevard Saint-Jean (maximum de 11 personnes)Webdiffusion en direct
Avis public  

L’immeuble sis sur le lot 6 272 035 (coin sud-ouest de l’avenue Delmar et du boulevard Hymus)

Demande Date/heure Lieu Documents Rapports et plans
Démolition et réutilisation du sol 25 août 2021
19 h
Salle du conseil de l’hôtel de ville
451, boulevard Saint-Jean (maximum de 11 personnes)Webdiffusion en direct
Avis public

Avis public – Erratum

Projet de remplacement

601A-601B, boulevard Saint-Jean

Demande Date/heure Lieu Documents Rapports et plans
Démolition et réutilisation du sol 4 août 2021
19 h
Salle du conseil de l’hôtel de ville
451, boulevard Saint-Jean (maximum de 11 personnes)Webdiffusion en direct
Avis public

Procès-verbal

Projet de remplacement

Rapport d’inspection diagnostic

Rapport d’évaluation

Évaluation arboricole

442, avenue Saint-Louis

Demande Date/heure Lieu Documents Rapports et plans
Démolition et réutilisation du sol 4 août 2021
19 h
Salle du conseil de l’hôtel de ville
451, boulevard Saint-Jean (maximum de 11 personnes)Webdiffusion en direct
Avis public

Procès-verbal

Projet de remplacement

Rapport d’inspection diagnostic

Rapport d’évaluation

1-243, avenue Frontenac

Demande Date/heure Lieu Documents Rapports et plans
Démolition et réutilisation du sol 8 juillet 2021
19 h
Salle du conseil de l’hôtel de ville
451, boulevard Saint-Jean (maximum de 11 personnes)Webdiffusion en direct
Avis public

Procès-verbal

Projet de remplacement

Rapport d’évaluation

990, boulevard Saint-Jean

Demande Date/heure Lieu Documents Rapports et plans
Démolition et réutilisation du sol 8 juillet 2021
19 h
Salle du conseil de l’hôtel de ville
451, boulevard Saint-Jean (maximum de 11 personnes)Webdiffusion en direct
Avis public

Procès-verbal

Projet de remplacement

Rapport d’inspection diagnostic

Rapport d’évaluation

575, boulevard Saint-Jean

Demande Date/heure Lieu Documents Rapports et plans
Démolition et réutilisation du sol 14 avril 2021
19 h
Webdiffusion en direct Avis public

Procès-verbal

Projet de remplacement

Rapport d’inspection diagnostic

Rapport d’évaluation

Évaluation arboricole

Étude de circulation

Appel de la décision 1er  juin 2021
19 h
Webdiffusion en direct (séance du conseil) Lettre – Appel de la décision

2020

Les demandes de 2020

10, avenue Lakeside

Demande Date/heure Lieu Documents Rapports et plans
Démolition et réutilisation du sol 15 octobre 2020
19 h
Webdiffusion en direct Avis public

Procès-verbal

Projet de remplacement

Rapport d’inspection diagnostic

Rapport d’évaluation

Évaluation arboricole

130, avenue Dieppe

Demande Date/heure Lieu Documents Rapports et plans
Démolition et réutilisation du sol 12 mars 2020
19 h 30
Salle du conseil de l’hôtel de ville
451, boulevard Saint-Jean
Avis public

Procès-verbal

Projet de remplacement 

Rapport d’inspection diagnostic

Rapport d’évaluation

Évaluation arboricole

2019

Les demandes de 2019

45, avenue Saint-Joachim

Demande Date/heure Lieu Documents Rapports et plans
Démolition et réutilisation du sol 3 octobre 2019
19 h 30
Salle du conseil de l’hôtel de ville
451, boulevard Saint-Jean
Avis public

Procès-verbal

Projet de remplacement 

Rapport d’inspection diagnostic 

Rapport d’évaluation 

Évaluation arboricole

Renseignements

Pour toutes questions concernant les plans et aspects techniques, communiquez avec le Service d’urbanisme : 514 630-1206, urbanisme@pointe-claire.ca

Pour enregistrer une opposition, communiquez avec le Service des affaires juridiques et greffe : 514 630-1228, greffe@pointe-claire.ca