Dates d’inscriptions

La majorité des activités offertes par la Ville de Pointe-Claire exigent une inscription en ligne.
COVID-19

La programmation et les dates d’inscriptions pourraient être modifiées en fonction des directives du gouvernement et de la Santé publique en raison de la pandémie de la COVID-19.

  • Assurez-vous d’avoir en main le numéro de carte MULTI ou votre numéro LUDIK pour chaque membre de votre famille. La carte est requise pour les résidents de Pointe-Claire afin de s’inscrire aux activités offertes par la Ville;
  • Assurez-vous que votre numéro de téléphone actuel correspond à celui inscrit dans LUDIK;
  • Payez par American Express, MasterCard ou Visa;
  • Inscrivez-vous en vous rendant à ludik.pointe-claire.ca.

Pour les activités dont le montant est supérieur à 300 $, il est possible d’effectuer votre paiement en deux versements : un premier chèque correspondant à 50 % de la somme, puis un deuxième chèque correspondant au solde et qui sera encaissé 30 jours après la date du premier cours.

Pour en savoir plus, informez-vous auprès du service concerné.

Bibliothèque

Hiver 2021

Résidents : À partir du mardi 12 janvier à 19 h
Non-résidents : À partir du jeudi 14 janvier à 19 h
Aide à l’inscription : 12 et 14 janvier, de 19 h à 21 h, au 514 630-1225.

Renseignements complémentaires :

Clubs de lecture : Inscriptions en personne uniquement
Les non-résidents désirant s’inscrire aux activités pour enfants et adolescents doivent se procurer un abonnement familial à la Bibliothèque et s’inscrire en personne.

 

Coût et remboursements

Activités pour enfants et adolescents : Les activités sont offertes sans frais aux abonnés de la Bibliothèque. L’abonnement est gratuit pour les jeunes qui résident à Pointe-Claire ou qui fréquentent une école secondaire de Pointe-Claire. Si vous êtes inscrit, mais ne pouvez vous présenter à une activité, prévenez-nous au moins 24 heures à l’avance au 514 630-1218, poste 1623 ; sinon, des frais seront imposés.

Activités pour adultes : Si l’activité est annulée, les frais d’inscription sont remboursés en totalité. Un participant qui se désiste obtient un remboursement si une raison majeure en est la cause et s’il en fait la demande avant le début de l’activité. Des frais administratifs de 10 $ sont exigés.

 

Camps de jour 2021

Camp de la relâche 2021

Les camps se dérouleront de façon virtuelle. Les inscriptions débuteront le 11 février à 19 h et se termineront le 24 février. Une aide à l’inscription sera offerte le 11 février, de 18 h 30 à 20 h, au 514 630-1366. Les camps sont réservés aux citoyennes et citoyens de Pointe-Claire.

Camps de jour 2021
  • Résidents uniquement : À partir du 20 avril à 19 h
  • Aide à l’inscription : Le 20 avril, de 18 h 30 à 21 h
    • Camps récréatifs et de pagayage : 514 630-1366
    • Camps culturels : 514 630-1225

Important  L’inscription est limitée à un maximum de quatre semaines par enfant pour l’ensemble des camps offerts : camp culturel + camp récréatif + camp de pagayage = 4 semaines maximum par enfant.

Nous vous invitons à consulter le Guide des parents pour connaître les politiques et procédures applicables.


Renseignements

Pour plus de renseignements sur les camps, consultez la page des Camps de jour ou téléphonez au Service des loisirs au 514 630-1214.

 

Centre aquatique

Cours de conditionnement physique – Mai et juin
Résidents : À partir du 22 avril à 17 h
Non-résident : À partir du 29 avril à 17 hAide à l’inscription : 22 et 29 avril, de 17 h à 19 h, au 514 630-1355.

Plus de renseignements : téléphonez au 514 630-1202.


Politiques concernant les inscriptions, les crédits et les remboursements

 

Centre culturel Stewart Hall

Hiver 2021

Résidents : À partir du mardi 12 janvier à 19 h
Non-résidents : À partir du jeudi 14 janvier à 19 h
Les dates d’inscription sont les mêmes pour les activités offertes au Centre Noël-Legault.
Aide à l’inscription : les 12 et 14 janvier, de 19 h à 21 h, au 514 630-1366

Programme de prématernelle Apprendre en s’amusant : Inscriptions en cours. Renseignements : 514 630-1200, poste 1774
Programme de flûte et de violon Suzuki : Inscriptions en cours. Renseignements : 514 630-1220, poste 1749

Pour plus de renseignements sur les activités offertes, consultez la page Stewart Hall ou téléphonez au 514 630-1220.

 

Activités nautiques et programme de compétition

Session de printemps / Été

Résidents : À partir du 20 avril à 9 h
Non-résidents : À partir du 29 avril, de 9 h et 16 h
Aide à l’inscription : les 20 et 29 avril, de 9 h à 16 h, au 514 630-1326

Renseignements
Pour plus de renseignements sur les activités offertes, consultez la page Activités nautiques ou téléphonez au 514 630-1256.

 

Base de voile

Période d’inscription 2021

5 février au 1er mars Soumission des documents (résidents et non-résidents)
8 et 9 mars Assignation des espaces des résidents
11 au 13 mars Tirage des espaces pour les non-résidents (si nécessaire) et assignation des espaces
1er au 14 mai Paiement en ligne (Tous les paiements doivent être complétés avant l’ouverture)
15 mai Date prévue pour l’ouverture de la base de voile
2 octobre Fermeture de la base de voile (tous les équipements doivent être récupérés sans exception)

Renseignements

Pour plus de renseignements, consultez la page Base de voile ou téléphonez au 514 630-1214.

 

Patinage préscolaire

COVID-19

En concordance avec les directives du gouvernement et de la Santé publique, la programmation de l’aréna est en pause jusqu`à nouvel ordre.

Renseignements

Pour plus de renseignements, téléphonez au 514 630-1214.