Dates d’inscriptions – Hiver 2021

La majorité des activités offertes par la Ville de Pointe-Claire exigent une inscription en ligne.
COVID-19

La programmation et les dates d’inscriptions pourraient être modifiées en fonction des directives du gouvernement et de la Santé publique en raison de la pandémie de la COVID-19.

  • Assurez-vous d’avoir en main le numéro de carte MULTI ou votre numéro LUDIK pour chaque membre de votre famille. La carte est requise pour les résidents de Pointe-Claire afin de s’inscrire aux activités offertes par la Ville;
  • Assurez-vous que votre numéro de téléphone actuel correspond à celui inscrit dans LUDIK;
  • Payez par American Express, MasterCard ou Visa;
  • Inscrivez-vous en vous rendant à ludik.pointe-claire.ca.

Pour les activités dont le montant est supérieur à 300 $, il est possible d’effectuer votre paiement en deux versements : un premier chèque correspondant à 50 % de la somme, puis un deuxième chèque correspondant au solde et qui sera encaissé 30 jours après la date du premier cours.

Pour en savoir plus, informez-vous auprès du service concerné.

Bibliothèque

Résidents : À partir du mardi 12 janvier à 19 h
Non-résidents : À partir du jeudi 14 janvier à 19 h
Aide à l’inscription : 12 et 14 janvier, de 19 h à 21 h, au 514 630-1225.

Renseignements complémentaires :

Clubs de lecture : Inscriptions en personne uniquement
Les non-résidents désirant s’inscrire aux activités pour enfants et adolescents doivent se procurer un abonnement familial à la Bibliothèque et s’inscrire en personne.

 

Coût et remboursements

Activités pour enfants et adolescents : Les activités sont offertes sans frais aux abonnés de la Bibliothèque. L’abonnement est gratuit pour les jeunes qui résident à Pointe-Claire ou qui fréquentent une école secondaire de Pointe-Claire. Si vous êtes inscrit, mais ne pouvez vous présenter à une activité, prévenez-nous au moins 24 heures à l’avance au 514 630-1218, poste 1623 ; sinon, des frais seront imposés.

Activités pour adultes : Si l’activité est annulée, les frais d’inscription sont remboursés en totalité. Un participant qui se désiste obtient un remboursement si une raison majeure en est la cause et s’il en fait la demande avant le début de l’activité. Des frais administratifs de 10 $ sont exigés.

 

Camps de jour 2021

Camp de la semaine de relâche 

L’inscription est reportée à une date ultérieure.

La tenue du camp est sujette aux directives de la Santé publique.

 

Camps de jour Été

Résidents : À partir du mardi 30 mars à 19 h
Non-résidents : À partir du mardi 13 avril à 9 h
Aide à l’inscription : Le 30 mars de 19 h à 21 h, au 514 630-1366

Pour plus de renseignements
Loisirs : 514 630-1214 (Loisirs)
Centre culturel : 514 630-1220
Activités nautiques : 514 630-1256

Nous vous invitons à consulter le Guide des parents pour connaître les politiques et procédures applicables.


Renseignements

Pour plus de renseignements sur les camps, consultez la page des Camps de jour ou téléphonez au Service des loisirs au 514 630-1214.

 

Centre aquatique

SESSION D’HIVER : L`inscription de la programmation du Centre aquatique est reportée à une date ultérieure.

 

Renseignements

Pour plus de renseignements, téléphonez au 514 630-1202.


Politiques concernant les inscriptions, les crédits et les remboursements

 

Centre culturel Stewart Hall

Résidents : À partir du mardi 12 janvier à 19 h
Non-résidents : À partir du jeudi 14 janvier à 19 h
Les dates d’inscription sont les mêmes pour les activités offertes au Centre Noël-Legault.
Aide à l’inscription : les 12 et 14 janvier, de 19 h à 21 h, au 514 630-1366

Programme de prématernelle Apprendre en s’amusant : Inscriptions en cours. Renseignements : 514 630-1200, poste 1774
Programme de flûte et de violon Suzuki : Inscriptions en cours. Renseignements : 514 630-1220, poste 1749

Pour plus de renseignements sur les activités offertes, consultez la page Stewart Hall ou téléphonez au 514 630-1220.

 

Activités nautiques (Canoë-Kayak)

SESSION DE PRINTEMPS
Résidents : À partir du mardi 30 mars à 19 h
Non-résidents : À partir du mardi 13 avril à 9 h
Début de la session : Lundi 3 mai

Renseignements
Pour plus de renseignements sur les activités offertes, consultez la page Activités nautiques ou téléphonez au 514 630-1256.

 

Base de voile

Résident : Dates à confirmer
Non-résident : Dates à confirmer


Documents requis :

Pour pouvoir s’inscrire, les demandeurs doivent soumettre les documents suivants au 94, avenue Douglas-Shand ou 75, chemin du Bord-du-Lac – Lakeshore :

  • le formulaire d’inscription du bateau;
  • une copie du certificat d’assurance au nom du propriétaire principal;
  • l’acte de vente sur lequel apparaît le nom du ou des propriétaires.


Renseignements

Pour plus de renseignements, consultez la page Base de voile ou téléphonez au 514 630-1214.

 

Patinage préscolaire

COVID-19

En concordance avec les directives du gouvernement et de la Santé publique, la programmation de l’aréna est en pause jusqu`à nouvel ordre.

Renseignements

Pour plus de renseignements, téléphonez au 514 630-1214.