Inspection – sécurité publique

Mission

Favoriser la qualité de vie des citoyennes et citoyens de Pointe-Claire, en assurant le respect des règlements municipaux et en protégeant le territoire avec intégrité et vigilance.

Responsabilités

Le Service de l’inspection – sécurité publique assume les responsabilités suivantes :

  • fournir une assistance 24 / 7 par téléphone, par courriel et en personne, aux citoyennes et citoyens ainsi qu’aux autorités en cas de besoin
  • veiller à la sécurité des citoyennes et des citoyens par des campagnes de prévention
  • intervenir dans la mise en place de mesures d’urgence
  • assister le personnel du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM)
  • assurer la sécurité pendant les événements
  • assurer le respect des règlements municipaux
  • collaborer avec les refuges afin d’offrir un contrôle animalier sur le territoire et assurer un suivi avec les propriétaires d’animaux

Renseignements

514 630-1234, secpub@pointe-claire.ca