Rampe de bateau
Les demandes de permis peuvent se faire en ligne à partir du 3 mai 2021 pour les résidents de Pointe-Claire et à partir du 17 mai pour les non-résidents.
Une preuve de résidence avec photo et le certificat d’immatriculation de la remorque utilisée seront exigés au moment de la demande. Si le certificat d’immatriculation démontre que la remorque est enregistrée au nom d’une entreprise, il est requis de produire une lettre officielle avec entête de la compagnie à l’effet que seule la personne détentrice du permis est autorisée à utiliser celle-ci.
Le permis doit être apposé à proximité de la main d’attelage de la remorque. Des frais de 11 $ seront exigibles pour le remplacement d’un permis endommagé ou perdu.
Dans l’éventualité d’un changement de bateau et/ou de remorque au cours de la saison, la personne détenant le permis devra décoller la vignette et la rapporter avec le reçu à la Ville; elle devra de plus assumer le coût de remplacement d’une nouvelle vignette (11 $).
Veuillez noter que l’accès à la rampe de lancement et au stationnement du parc Alexandre-Bourgeau pourrait être inaccessible le 24 juin et le 1er juillet (ou en cas de pluie, le 25 juin et le 2 juillet).
Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec l’Inspection – Sécurité publique au 514 630-1234, ou au secpub@pointe-claire.ca.
Résidents
Les citoyennes et citoyens de Pointe-Claire peuvent se procurer la vignette en priorité à partir du lundi 3 mai 2021, au coût de 22 $, en ligne. Il sera possible, après le 17 mai, d’obtenir un second permis pour une même adresse au coût de 46 $.
Non-résidents
Les non-résidents peuvent se procurer la vignette en priorité à partir du lundi 17 mai 2021, au coût de 145 $, en ligne.
Renseignements
Inspection – Sécurité publique
514 630-1234, secpub@pointe-claire.ca