Carte MULTI

La carte MULTI est gratuite et requise pour les résidents afin de participer aux activités offertes par la Ville.

 

Votre carte MULTI :

  • est une preuve de résidence,
  • remplace la carte de la Bibliothèque,
  • est valide pour deux ans,
  • n’est plus valide si vous déménagez à l’extérieur de Pointe-Claire.

 

Renouveler, c’est gagnant !

Renouvelez votre carte MULTI et courez la chance de gagner un prix.
Tous les mois, un tirage a lieu parmi les cartes renouvelées pour désigner le gagnant du prix.

Émission et renouvellement

Les résidents peuvent se procurer la carte MULTI à l’un des lieux suivants, durant les heures d’ouverture :

  • à la Bibliothèque centrale, située au 100, avenue Douglas-Shand,
  • au Centre aquatique, situé au 60, avenue Maywood,
  • à l’hôtel de ville, situé au 451, boulevard Saint-Jean.

Pour votre première carte, une preuve d’identité et une preuve de résidence où figurent les nom et adresse de chacun des membres de la famille sont requises. Au renouvellement, vous devez avoir en main votre carte MULTI ainsi qu’une preuve de résidence.


Enfants

Il n’y a pas d’âge minimal pour obtenir la carte, qui est d’ailleurs requise dès la première inscription à une activité. Les enfants âgés de 6 ans et plus doivent être présents lors de la délivrance de la carte, car leur photo sera prise sur place.


Remplacement

En cas de perte ou de vol de votre carte, des frais de 4 $ sont exigés pour la remplacer.


Non-résidents

Les non-résidents peuvent obtenir une autre carte qui est requise pour la Bibliothèque, la salle de musculation et la natation récréative.

 

Preuves d’identité acceptées

  • permis de conduire
  • passeport
  • carte d’assurance maladie du Québec avec photo
  • carte d’étudiant avec photo
  • carte de citoyenneté canadienne
  • carte de résident permanent
  • certificat de naissance (pour nouveau-nés seulement)

Preuves de résidence

Les preuves de résidence acceptées :

  • permis de conduire
  • facture récente (moins de trois mois) de téléphone, d’électricité, de gaz, etc.
  • lettre d’attestation d’une résidence pour aînés
  • compte de taxes scolaires (le plus récent)
  • compte de taxes municipales (le plus récent)
  • état de dossier bancaire récent ou relevé de carte de crédit (moins de trois mois)
  • bulletin scolaire ou correspondance officielle d’un établissement d’enseignement (session la plus récente)
  • dossier étudiant
  • carte étudiante avec adresse
  • avis de cotisation d’impôt sur le revenu ou relevé T4 (le plus récent)

Exigences

  • Les pièces d’identité pour les personnes âgées de 12 ans et plus (à l’exception des personnes âgées) doivent comporter une photo.
  • Aucune photocopie n’est acceptée comme preuve d’identité ou de résidence.
  • Un certificat de naissance est requis lors de la délivrance d’une première carte pour un enfant.

Non-résidents

Les non-résidents doivent obtenir un numéro LUDIK pour s’inscrire aux activités de la Ville.

Pour obtenir un numéro LUDIK :

1. Envoyez une demande à aquatique@pointe-claire.ca, effectuez une demande en ligne ou téléphonez au 514 630-1200

2. Ayez en main les informations suivantes pour chacun des participants :

  • Nom et prénom
  • Date de naissance
  • Sexe
  • Adresse complète
  • Numéro de téléphone
  • Adresse de courriel

Renseignements

514 630-1214, demande en ligne