| Actualités

11 novembre 2018 – jour du Souvenir et centenaire de l’armistice

Drapeaux en berne à la mémoire des soldats disparus

Dimanche 11 novembre, du lever jusqu’au coucher du soleil, les drapeaux de l’hôtel de ville seront mis en berne, pour rendre hommage à tous ceux morts au combat.

Les drapeaux avaient également été mis en berne le 4 novembre dernier durant la cérémonie commémorative soulignant le centenaire de l’armistice. Une parade, de même qu’une cérémonie au cénotaphe, monument érigé à la mémoire des soldats disparus, avaient eu lieu.

« Cette année marque le centenaire de l’armistice de 1918, moment marquant dans l’histoire où la paix a été restaurée dans le monde. Cette commémoration est un devoir collectif de respect pour souligner les efforts de ceux et celles qui se sont sacrifiés au nom de la liberté. Elle permet aux Canadiennes et Canadiens de souligner de manière aussi symbolique que tangible leur contribution à l’effort de guerre pour que nous puissions vivre dans la paix », avait alors souligné le maire de Pointe-Claire, John Belvedere.

« Tous et toutes sont invités à porter le coquelicot, symbole associé à la mémoire de ceux qui sont morts à la guerre pour défendre la liberté dont nous profitons encore tous les jours aujourd’hui », rappelle le maire de Pointe-Claire.

 

Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca