| Actualités

15 octobre 2021 – Mise à jour du gouvernement provincial face à la pandémie de la COVID-19

Voici un état de la situation quant aux récentes décisions et actions du gouvernement provincial en lien avec la pandémie de la COVID-19.

Pleine capacité dans les restaurants et les bars

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, annonce des mesures d’assouplissements pour les restaurants et les bars.

Dès le 1er novembre, la capacité ne sera plus limitée et la distance entre les tables sera réduite à un mètre.

Si la distance est inférieure, des mesures barrières devront être appliquées. Les heures d’ouverture habituelles pourront aussi s’appliquer.

Les réservations de groupes sont autorisées sans limites quant au nombre. Toutefois, toutes les personnes doivent être assises à leur place et porter le masque lors des déplacements. La limite des tablées, soit 10 personnes ou trois résidences, devra être respectée.

« Ces mesures viennent apporter un peu d’air frais aux Québécois. Le passeport vaccinal permet un tel assouplissement dans les cas où les risques de transmission sont plus élevés. Nous avançons prudemment vers un retour à la normalité, mais la prudence est de mise. », souligne Christian Dubé.