| Actualités
17 février 2021 – Mise à jour du gouvernement provincial face à la pandémie de la COVID-19
Voici un état de la situation quant aux récentes décisions et actions du gouvernement québécois en lien avec la pandémie de la COVID-19.
Opération de surveillance policière
La vice-première ministre du Québec, Geneviève Guilbault, confirme qu’une importante présence policière sera déployée dans toutes les régions de la province du 26 février au 7 mars afin de s’assurer que la population respecte les bulles familiales et le couvre-feu pendant la période de relâche scolaire.
Mme Guilbault, qui est aussi ministre de la Sécurité publique, ajoute que tous les corps policiers du Québec sont impliqués dans cette opération massive estimée à 15 000 heures de travail.
Les agentes et agents des forces de l’ordre porteront une attention particulière aux endroits propices aux rassemblements, soit dans les lieux touristiques, les chalets et les hôtels. La vice-première ministre précise que des interventions auront même lieu dans les sentiers de motoneige, les parcs et les patinoires, tout comme dans les commerces et centres commerciaux.
Durant la période de relâche scolaire, même si certains allègements ont été annoncés pour les activités de loisirs et sportives, les rassemblements privés demeurent interdits et le couvre-feu de 20 h à 5 h reste en vigueur.