| Actualités

24 février 2021 – Mise à jour du gouvernement provincial face à la pandémie de la COVID-19

Voici un état de la situation quant aux récentes décisions et actions du gouvernement québécois en lien avec la pandémie de la COVID-19.

Plus importante relance économique du Québec

Alors que la vaccination permet de croire à un retour progressif des activités économiques et sociales pré pandémie, le premier ministre du Québec, François Legault, annonce la nomination d’une ministre déléguée à l’Économie responsable des petites et moyennes entreprises (PME) afin de stimuler ce qu’il qualifie de « plus importante relance économique que vivra le Québec depuis des décennies ».

M. Legault croit que la pandémie va accélérer certains changements importants en matière d’économie et il veut que le Québec en tire profit, notamment dans le domaine des technologies de l’information.

« On a un trio en Santé. Bien là, on va avoir un trio en Économie avec Pierre Fitzgibbon [ministre de l’Économie et de l’Innovation du Québec], Marie-Ève Proulx [ministre déléguée au Développement économique régional] et maintenant Lucie Lecours », compare M. Legault.

Le premier ministre mise sur la formation de la nouvelle ministre, car « ça va être important d’avoir des gens qui ont une bonne formation et d’accompagner tous nos entrepreneurs » pour la relance économique qui s’amorce.

Avant d’être élue, Mme Lecours était directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins.