| Actualités

26 août 2020 – Mise à jour du gouvernement fédéral face à la pandémie de la COVID-19

Voici un état de la situation quant aux récentes décisions et actions du gouvernement canadien en lien avec la pandémie de la COVID-19.

Aide de 2 G$ pour les écoles

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, annonce une aide supplémentaire de 2 G$ pour les provinces et les territoires afin de garantir une rentrée et une année scolaire sécuritaires pour les enfants dans le contexte de la COVID-19.

Le chef du gouvernement canadien précise que cette aide s’ajoutera aux mesures déjà prises par les provinces et les écoles parce que cette rentrée scolaire est hors norme en raison de la pandémie.

La contribution représente environ 400 $ par enfant scolarisé de 4 à 18 ans au pays. Le Québec pourrait ainsi recevoir jusqu’à 432,15 M$. La remise est prévue en deux temps, soit immédiatement pour la première moitié, et la seconde en janvier prochain.

Ces sommes pourront être utilisées à la discrétion des provinces, que ce soit pour l’acquisition de produits sanitaires, de désinfectants ou encore pour offrir l’enseignement à distance.