| Actualités
286, chemin du Bord-du-Lac-Lakeshore – Le conseil rendra sa décision le 2 octobre
Le maire de Pointe-Claire, John Belvedere, et les membres du conseil municipal, ont annoncé hier soir, en séance extraordinaire, qu’ils rendront leur décision sur les appels concernant la démolition du 286, chemin du Bord-du-Lac-Lakeshore et le projet de 4 commerces et 15 condos le mardi 2 octobre 2018, à 18 h 30, à la salle du conseil de l’hôtel de ville (451, boulevard Saint-Jean).
« Nous vous remercions tous pour votre intérêt, vos commentaires et votre passion pour le village de Pointe-Claire. Vous avez été plusieurs à partager votre avis et nous allons prendre le temps de bien étudier le dossier à la lumière des éléments qui ont été présentés », a mentionné le maire lors de l’annonce de la décision en séance publique tard mercredi soir.
Près de 150 citoyennes et citoyens étaient présents, hier soir, pour plaider leur appel quant aux décisions du comité de démolition, tenu le 9-10 août dernier, sur le dossier du 286, chemin du Bord-du-Lac-Lakeshore, soit l’approbation de la démolition de l’ancien Resto-Bar Le Pionnier ainsi que le refus du projet de 4 commerces et 15 condos sur ce site et le terrain de stationnement municipal adjacent.
Plus de 100 personnes se sont inscrites pour intervenir à cette soirée, démontrant de nouveau l’intérêt porté par les citoyennes et citoyens sur ce projet d’un promoteur privé.
« Nous partageons tous la même vision, celle de garantir l’intégrité du village, la qualité de vie des gens, des aménagements harmonieux et la prospérité des gens d’affaires dans un esprit de développement durable », rappelle le maire de Pointe-Claire.
La décision sera également diffusée en direct.