| Actualités
29 juin 2022 – Mise à jour du gouvernement provincial face à la pandémie de la COVID-19
Voici un état de la situation quant aux récentes décisions et actions du gouvernement provincial en lien avec la pandémie de la COVID-19.
Nouvelle dose recommandée aux personnes plus vulnérables
Le directeur national de santé publique, Dr Luc Boileau, recommande aux personnes immunosupprimées, aux gens âgés de 60 ans et plus, et à ceux et celles qui souffrent d’une maladie chronique d’obtenir une quatrième dose du vaccin contre la COVID-19, si ce n’est pas déjà fait ou si la dernière dose reçue remonte à plus de trois mois.
Il les invite également à porter le masque lorsqu’elles fréquentent des lieux publics achalandés cet été, comme des festivals, des spectacles ou des grands événements.
« On invite les gens à être prudents et, s’ils le souhaitent, à reprendre le port du masque. Ça peut être très efficace », précise le Dr Boileau en parlant des personnes à risque.
Il rappelle que la circulation de nouveaux variants de la COVID-19 au Québec, plus contagieux que les précédents, provoque une hausse des cas et de transmission dans la communauté.
Il estime également que cette remontée va se poursuivre encore quelques jours, mais que nous devrions observer une nouvelle baisse des cas au cours des prochaines semaines.