| Actualités
4 500 citoyennes et citoyens rencontrés cet été par la Brigade – Gestion des matières résiduelles
Le maire de la Ville de Pointe-Claire, John Belvedere, et les membres du conseil municipal, sont fiers d’annoncer que la Brigade – Gestion des matières résiduelles a rencontré près de 4 500 citoyennes et citoyens en visitant plus de 10 350 résidences cet été dans le but de promouvoir les bonnes pratiques environnementales.
« Pointe-Claire figure au premier rang des villes de l’île de Montréal en termes de gestion des matières résiduelles pour l’année 2017. Ce résultat montre à quel point notre communauté a la protection de l’environnement à cœur », souligne le maire Belvedere.
Durant ces visites, l’équipe a renseigné les citoyennes et citoyens au sujet des matières acceptées, du bon tri à la source des matières résiduelles, du compostage domestique, de même que l’utilisation du cône de cuisine pour les matières organiques. Elle a également procédé à la distribution de près de 2 000 exemplaires de ces cônes, de plus de 2 350 trousses anti-odeur, environ 400 livres pour enfants Léonard et le compostage et commandé près de 150 bacs pour le compostage et le recyclage.
L’escouade a également tenu des kiosques d’informations lors de nombreux événements et effectué plusieurs consultations téléphoniques afin de répondre aux questions des gens de manière simple, rapide et efficace.
La Brigade – Gestion des matières résiduelles sera de retour dès l’été prochain pour continuer d’offrir des services adaptés et des conseils personnalisés à toute la communauté.
Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca