| Actualités
Abattage de frênes morts ou dangereux dans le parc naturel Terra-Cotta et près de l’avenue Highgate
La Ville de Pointe-Claire doit procéder à l’abattage de frênes morts ou dangereux du 14 février au 15 avril, dans le parc naturel Terra-Cotta. Ces travaux se dérouleront du lundi au vendredi, entre 7 h et 17 h. Ces arbres sont situés en bordure du sentier longeant l’avenue Saint-Louis et l’avenue Coolbreeze et à proximité de l’avenue Viburnum. Une autre période d’abattage est également à prévoir à l’automne.
Lorsque possible, certains frênes seront mis en totem. Cette technique consiste à retirer toutes les branches et à conserver une partie du tronc, ce qui contribue à la biodiversité du parc et offre notamment un abri ou un site de nidification pour les oiseaux et les mammifères.
Les travaux entraîneront des fermetures de portions de sentiers. Afin d’assurer la sécurité de toutes et de tous, les usagères et usagers du parc sont priés de respecter les périmètres de sécurité.
La plantation de nouveaux arbres indigènes dans ce secteur sera effectuée en 2022 et en 2023. Par la diversité de leurs essences, ceux-ci assureront le développement d’une forêt urbaine en santé.
Hydro-Québec effectuera également l’abattage d’une centaine d’arbres morts ou dangereux entre février et avril 2022, sur son terrain de l’avenue Highgate. L’entrepreneur accédera, à certains moments, à la cour arrière de quelques propriétés. Ces propriétaires ont été informés et l’entrepreneur effectuera les réparations aux terrains après les travaux, au besoin.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration.
Renseignements : 514 630-1230, tp@pointe-claire.ca