| Actualités

Activité de prévention pour lutter contre les vols de voiture : un franc succès !

Le vendredi 13 décembre, le Poste de quartier 5 (PDQ 5) du SPVM, en collaboration avec ses partenaires en sécurité, notamment le Service de l’inspection – sécurité publique de Pointe-Claire, a tenu la 4e édition du projet É.P.A.V.V. (Équipe de Prévention des vols de et dans les Véhicules). 

À l’approche du temps des fêtes, période particulièrement propice aux vols, l’objectif était de déployer une initiative préventive ciblée dans une zone problématique : le stationnement du centre commercial CF Fairview Pointe-Claire.  

Pour mener à bien cette opération, l’équipe de policiers du PDQ 5, accompagnée des cavaliers du SPVM, s’est alliée à plusieurs partenaires : des agents de la Sûreté du Québec, des inspecteurs de la Sécurité publique de Pointe-Claire, des agents de sécurité du centre commercial CF Fairview Pointe-Claire et de l’organisme Info-Crime Montréal. 

L’intervention a permis de remettre 99 billets de courtoisie aux propriétaires de véhicules ayant laissé leurs portières déverrouillées ou des objets de valeur à la vue. Par ailleurs, près de 450 personnes ont été sensibilisées aux bonnes pratiques en matière de sécurité. 

Félicitations à tous les partenaires pour cette belle collaboration et leur contribution à la prévention des vols.  

Comment protéger sa voiture  

Voici quelques moyens pour se prémunir contre le vol de voiture :  

  • Toujours verrouiller vos portières  
  • Assurez-vous que les fenêtres sont bien fermées  
  • Ne pas laisser d’objets de valeurs à la vue  
  • Utilisez des dispositifs de sécurité supplémentaire : barre antivol, burinage, dispositif de repérage du véhicule, etc.  

Les équipes de la Sécurité publique de Pointe-Claire et du PDQ 5 vous adresse ses meilleurs vœux pour la saison des Fêtes !